Nouveau volet sur les Bing Webmaster Tools
Bien le bonjour à vous tous,
Nous continuons sur Bing et ses outils pour webmasters
Nous avions vu les deux premiers opus sur les BWT :
1er : Explication pour soumettre un site sur Bing
2e : Information sur les outils Rapports et Données dans Bing
Donc nous verrons ce jour la section
Diagnostic & outils
Ce qu’il est important à savoir, c’est que bien qu’ils ne soient pas nombreux les webmasters à utiliser bing et ses outils, il est certain que leur utilité vaut largement le détour et sont suffisamment agencée pour être agréable à employé alors un savant mélange de ces outils et de ceux que vous pouvez utiliser sur les Google Webmaster Tools ne peut être négligeable et peut avoir un certain intérêt.
Bing avec Diagnostic & outils
Allons voir comment cela se présente et quel avantage vous pouvez en retirer
Recherche de mots-clés
Dans cette section, les BWT vous proposent cinq outils dont certains sont en version Bêta, mais qui ont leur importance et intérêt.
Bien entendu, il faut avoir en mémoire que cela ne concerne que la recherche biologique sur Bing.
Il est assez simple d’utilisation, vous avez de quoi affinez votre recherche, la localisation, la langue et les dates.
Par contre, il y a un différentiel de trois jours entre la prise en compte de la fin des données à aujourd’hui tout comme son homologue.
Pour un plus large éventail, laissez l’option « stricte » désactivée.
Après avoir affiné votre recherche, il vous sera proposé le nombre d’impressions (rien d’extraordinaire), tout de même la recherche est bien plus spécifique que chez Google donc plus pertinent.
Explorateur de liens
Cette version d’exploration n’est pas en Bêta bien au contraire, je dirais même plus qu’il est assez complet et très précis, aussi bien que le serait Majesticseo ou d’autres.
Il permet également de mieux filtrer votre exploration :
- Filtre par site ou par page, article ou répertoire
- Filtrer sur une ancre précise (donnant les liens utilisant cette ancre)
- Les requêtes en supplément pour les mots-clés
Vous pouvez choisir les liens entrants, externes ou tous, très faciles à vérifier l’ensemble des URL et bien plus précis que d’autres outils du même acabit, et cela permet de bien faire sa vérification.
Analyser comme bingbot
Tout comme son homologue, il est donc possible de vérifier comment bing et ses bots voient cette page, mais à la différence de Google il n’y pas de limite dans le nombre de pages à analyser.
Après insertion de la page que vous souhaiter, faire, analyser, vous serez mis en attente puis ensuite terminé, vous pouvez cliquer sur le terminé pour vérifier cette analyse.
Pourquoi voir cette section cela détermine si la page que vous faites analyser peut l’être et ainsi de vérifier si l’ensemble a bien été indexé ou aurait été compromis.
En examinant le rapport qui vous sera donné, vous pourrez observer si des liens ont été placés sans votre intervention ou tous autres éléments supplémentaires.
Validateur de balisage
Il est certain que cela n’a aucun rapport avec le trafic de recherche, mais l’intérêt reste pertinent, différent de celui de Google Rich Snippet, il donne un bon point de vue du Shéma.org de votre page.
Il permet l’affichage du balisage dans le code source d’une page donnée :
- Schema.org
- HTML micro donnés à grande diffusion
- Microformats
- Open Graph
- RDFa
Bien sûr si le balisage était incorrect ou inexistant, il vous sera demandé le code source de cette page.
Un petit truc sympathique, c’est que cet outil pour les micros donnés vous permet également d’analyser tout type de site, domaine ou page ne vous appartenant pas.
Analyseur SEO
Cet analyseur est très utile, il vous donne une estimation de ce qu’il serait bon d’apporter comme amélioration sur l’URL que vous avez soumise.
Pour ce faire, il recense les 15 meilleures pratiques en termes de SEO et selon ces indications vous donne un scan détaillé sur l’analyse de la page fournie.
Les types d’erreur peuvent aller de la plus légère à des erreurs plus importantes, comme plusieurs balises H1, la balise ALT
Vous avez un indicateur de couleur, le rouge étant critique, le jaune de moyen et le bleu de faible priorité, de plus est associé à ces couleurs un compteur d’erreur vous donnant le nombre d’erreurs faites sur cette page par priorité.
Vérifier bingbot
Pourquoi cet outil de vérification uniquement basé sur les bots de chez bing, il arrive parfois de voir son site se faire crawler de manière importante, ce qui pourrait donner une surcharge du serveur, il est bon de vérifier si oui ou non cela concerne un bot de chez bing et bien pour ce faire récupérer l’IP qui vous crawle et faite en la vérification.
Déplacement de site
Pour finir ce chapitre voici, la section pour vos redirections de site sur un autre domaine, ou de répertoire ou sous domaine.
Il ne s’agit pas réellement d’une redirection effective de votre site, mais bien d’une notification que vous faites à Bing du changement.
Fin du troisième chapitre
Voilà pour ce troisième opus, il faut le dire qu’il offre certains avantages qui peuvent être combiné avec celui des GWT, alors ne nous en privons pas, car n’oublions pas sur Google les indications données sont en rapport avec les directives de GG, il n’est pas neutre dans son rapport tandis que bing l’est un peu plus donc un savant mélange permettra de mieux ratisser sur les mots cles et j’en passe.
À très bientôt pour le dernier chapitre sur les BWT, on se revoit sur le forum si vous avez des questions ou commentaires à faire sur ces outils.
Sorcierenat en collaboration avec Cnathalie