Table of Contents
Certains experts comptables sont spécialisés dans le domaine des affaires ou de la finance. Le cabinet Sextant a choisi de se spécialiser dans l’assistance du comité d’entreprise. En optant pour cette voie, Sextant doit répondre à des enjeux et des missions précises. Voici un panel des compétences des experts comptables Sextant.
Démarche GPEC
Le gpec est la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Il s’agit d’aider les ressources humaines dans la maîtrise de l’évolution de l’emploi. Le gpec a aussi comme objectif d’aider les salariés à mettre en place leur projet d’évolution.
La NAO
La nao est la négociation annuelle obligatoire. Il est nécessaire pour une société possédant une ou plusieurs sections syndicales d’organisations représentatives de faire une nao chaque année. Dans cette démarche, Sextant a pour but d’aider à la préparer en collectant toutes les informations nécessaires.
L’accord d’intéressement
L’accord d’intéressement date de 1959. Il a comme objectif d’associer les salariés d’une société à des résultats et à des performances. Pour aider dans cette démarche, Sextant dispose d’outils d’analyse et de diagnostic. Ces outils se révèlent très utiles dans la négociation d’un accord d’intéressement.
L’égalité professionnelle
Sextant, en tant qu’assistance du comité d’entreprise, répond à toutes les questions que les sociétés peuvent se poser sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. L’entreprise dispose également de moyens d’investigation lui permettant d’agir sur l’égalité professionnelle.
Outre ces quatre enjeux et missions, cet expert de la comptabilité du comité d’entreprise s’occupe également de l’épargne salariale, d’externalisation, de plan social et de restructuration. Plus d’une quarantaine d’experts sont employés chez Sextant, chacun possédant des qualifications dans tel ou tel domaine pour mieux servir ses clients.