ASED intervient depuis des années dans les domaines de la santé, du bien-être et de la beauté. Il s’agit d’un groupe de personnes qualifiées et diplômées qui vous donnent les meilleurs conseils et astuces pour votre épanouissement.
Composantes chimiques nocives pour la santé et avantages de l’IMC
En matière de cosmétiques, il existe plusieurs produits qui font le bonheur de tous. Ces produits font partie du quotidien. Cependant, ils contiennent des composantes chimiques qui peuvent s’avérer très nuisibles à la santé. Qu’il s’agisse des produits tels que les Crèmes solaires, dentifrices, déodorants, rouges à lèvres, shampoings, etc. Ils contiennent des composantes qui agissent de manière négative sur les hormones du corps humain. Ils peuvent être aussi responsables des fausses couches, facteurs de stérilités, puberté tardive et surtout des causes de cancers.
Au nombre de ces composantes, il faut citer les PHTALATES, le PLOMB, LE PARABENE, le QUATERNIUM-15 et le FORMALDEHYDE ainsi que les COMPOSES PEG. Il donc primordial de faire un choix qui préserve votre santé.
Des informations pratiques sur la santé à découvrir
L’indice de masse corporelle (IMC) quant à lui est une mesure du poids d’une personne par rapport à sa taille. Il permet de savoir si le poids est en parfaite harmonie avec la taille. Ainsi, l’indice adéquat pour une personne normale est compris entre 18,5 et 24,9 selon les rapports de l’Organisation mondiale de la santé. Il faut souligner que cet indice ne concerne pas les femmes enceintes, les personnes âgées ainsi que les plus petits. L’IMC est d’une importance capitale, car il permet de détecter le surpoids, l’obésité et d’évaluer les risques potentiels de ces anomalies sur la santé.
À travers cet indice, vous pouvez mieux contrôler votre santé afin de limiter les facteurs à risques. Enfin, pour détecter un taux de cholestérol élevé dans le sang, un diabète de type 2, une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une hypertension artérielle, l’IMC est l’élément utilisé.