Au Premier Concours, organisme privé d’enseignement pour la préparation aux concours des Grandes Ecoles et Ecoles d’Ingénieurs, annonce son programme de stages 2014-2015. Les trois types de stages proposés (intensifs, galops d’essai et week-end) fournissent les clés de chaque examen et proposent aux candidats un ensemble d’outils méthodologiques et pédagogiques. Les professeurs expérimentés d’Au Premier Concours offrent une véritable analyse des problématiques de chaque concours et accompagnent les étudiants vers leur premier « vrai examen » post Bac. Les premières inscriptions pour le mois d’octobre peuvent d’ores et déjà s’effectuer sur le site .
- Des stages sur mesure pour une préparation optimale
Au Premier Concours propose trois types de stages en fonction du niveau et des attentes de chaque élève : les stages intensifs, les stages week-end et les galops d’essai. Ces stages ont pour vocation d’appréhender les enjeux des différents concours, d’en définir les modalités et de créer les mécanismes d’apprentissage qui vont permettre à l’étudiant de s’exercer. Les concours ciblés sont ceux des grandes écoles (Sciences Po, Ecoles de Commerce : Concours Acces, Sésame et Tage 2) et des écoles d’Ingénieurs (concours Fesic, Fesia et puissance 11).
– Les stages intensifs : D’une durée de 5 à 10 jours, pendant les vacances scolaires, ils permettent aux étudiants de travailler en parallèle de leurs parcours scolaire. Les élèves peuvent ainsi se préparer au mieux, assimiler les attentes spécifiques de l’examen, apprendre à maitriser leur temps et ainsi maximiser leurs chances de réussite. Les groupes n’excèdent pas 10 élèves. Durée 40H réparties du lundi au vendredi. Prix : 910 euros HT ou 890 euros HT
– Les galops d’essai : Les galops d’essai sont des concours blancs qui permettent aux étudiants de se retrouver dans les conditions réelles de l’examen choisi. Au Premier Concours ne s’appuie pas sur les annales des années précédentes en se contentant de les faire passer à ses élèves. L’organisme propose au contraire un examen construit intégralement par les professeurs de l’équipe pédagogique et correspondant aux attentes du jury de chaque concours. Ce qui est une véritable valeur ajoutée pour le jour de l‘examen. Durée : 5H réparties sur une journée. Prix : 160 euros HT
– Les stages week-end : Conçus sur une durée de 4jours, ces stages préparent les élèves à l’oral et leurs fournissent les outils de la construction d’une problématique, de sa mécanique ainsi qu’une méthodologie clé, adaptée. Ces stages sont répartis sur deux week-end (samedi et dimanche) et représentent des journées de 7h. Soit une durée de 28h, pour un prix variant entre 420€ et 450€ selon l’examen préparé. Les inscriptions pour les stages week-end pourront se faire à partir de mars sur le site web d’Au Premier Concours.