Table of Contents
Lorsqu’un parent en charge d’un enfant à des difficultés à subvenir aux besoins de ce dernier, il peut exiger à l’autre parent le paiement d’une pension alimentaire. Sachant que l’argent est souvent source de conflits, pour obtenir gain de cause, on peut se faire aider par un avocat.
Définition et composants de la pension alimentaire
La pension alimentaire permet de couvrir en partie ou en totalité les besoins de base ou courants d’un enfant. Il s’agit notamment de :
• La nourriture ;
• L’habillement ;
• Le logement ;
• Les frais scolaires ;
• Le transport ;
• Les meubles…
Elle doit être versée chaque mois au parent qui héberge l’enfant. Généralement sous forme d’argent, la pension alimentaire peut aussi être versée en nature. Notons cependant que les frais exceptionnels et extrascolaires ne sont pas compris dans la pension alimentaire.
Si vous voulez revoir à la hausse le montant de la pension alimentaire de votre enfant, vous aurez besoin de l’aide d’un avocat.
Quel avocat à Créteil consulter ?
Pour contester une pension alimentaire à Créteil, vous pouvez vous faire aider par Maître Fatima Maïté. Experte en droit de la famille, elle analyse votre situation sous tous ses angles. En fonction de l’âge, des besoins de l’enfant et de vos difficultés, elle détermine le montant de la pension qui vous convient. S’il y a lieu de négocier et d’intégrer à la pension certains frais exceptionnels et extrascolaires, elle s’en chargera. Elle se propose également de vous aider à obtenir pour votre enfant majeur et toujours à votre charge la pension alimentaire dont il a besoin par exemple pour poursuivre ses études. Pour vous offrir ses services ou en apprendre plus sur ses prestations, consultez avocat-maite-creteil.