Pratique ancestrale en Chine depuis des milliers d’années, l’élevage de poissons est une activité tout à fait accessible aux particuliers, autant qu’aux professionnels. Pour un citoyen normal, avoir un élevage chez soi est le plus souvent une source de plaisir et d’agrément plutôt qu’un outil de production : la pisciculture professionnelle est affaire de spécialiste et doit le rester, d’autant qu’elle est réglementée pour l’élevage et la vente de poissons comme pour l’élevage et la consommation alimentaire.
Pour les particuliers, l’idée est bien de profiter d’un bassin d’agrément et de ses occupants, et non pas de les transformer en alimentation. Ce plaisir de contempler des poissons colorés, et parfois exotiques, est un vrai repos pour l’esprit. D’ailleurs, qui peut résister à la fascination exercée par un aquarium ? Pour un budget raisonnable, et de l’huile de coude, chacun peut aménager un bassin de jardin pour y pratiquer la pisciculture en amateur.
Les principaux éléments de l’installation, sur lesquels il ne faut pas mégoter et rechigner à investir, seront la membrane d’étanchéité (la bâche pour bassin) et le système de filtration, naturel ou pas. A noter qu’une filtration naturelle nécessite beaucoup de place, en plus de celle occupée par le bassin lui-même.
Pour tout ce qui touche à la membrane, vous pouvez vous reposer sur le site bache-pour-bassin, qui est clairement spécialisé dans l’EPDM et le PVC nécessaire à la création d’un bassin pour poissons ainsi que dans les accessoires de collage et d’assemblage.
Informations
Nom de la societe
MFM Bâches
Adresse
Les Chassins
Code postal
71340
Ville
Melay
Pays
France
Numero de telephone
09 88 18 10 68