Bienvenue sur Diagonales Solidarites Aucun avis

Une association au service du soutien scolaire et des enfants en difficulté

Diagonales Solidarites est une association existant depuis 14 ans sur la ville de Nice. Elle propose des cours de soutien scolaire associatifs à travers divers dispositifs , tous destinés aux enfants et  leurs familles de Nice-Nord n’ayant pas forcément les moyens de pouvoir profiter du soutien scolaire à plein tarif. Diagonales Solidarites est à l’origine du développement de Diagonales Réseau , l’entité mère qui regroupe plusieurs structures ( dont  Diagonales Solidarites) toutes tournées vers l’éducation et le soutien scolaire.

 

En premier lieu l’action de Diagonales Solidarites se tourne donc vers le soutien scolaire et les enfants en difficulté scolaire désirant se perfectionner sans que leurs parents aient à payer le prix fort. Ainsi nous proposons plusieurs solutions pour répondre aux attentes des familles défavorisées.Chaque année Diagonales Solidarites accompagne près de 120 enfants que cela soit pour du soutien scolaire , pour un accompagnement à l’information ou encore une aide à l’orientation , le but étant de rendre ces enfants ou adolescents autonomes en ce qui concerne leur scolarité.Notre équipe est composée aussi bien de salariés que de bénévoles , et comme pour le soutien scolaire classique , tous les outils pédagogiques sont mis à la disposition des élèves afin que chacun d’entre eux puissent atteindre ses objectifs.

 

Venons-en aux dispositifs en eux-memes. Ils sont au nombre de trois , chacun avec sa particularité propre.Le premier est un accompagnement scolaire proposé aux enfants de Nice-Nord.Il s’adresse aux familles non imposables et concerne tous les niveaux scolaires ( jusqu’à la Terminale). Ce dispositif est entièrement financé par Diagonales Solidarites.Comme pour les cours de soutien classiques , nous organisons nos classes en sessions de 4 à 6 élèves afin de permettre un meilleur suivi de l’élève l’objectif étant que ce dernier devienne autonome.

 

En parallèle de cette action de soutien scolaire , une autre action complémentaire a été mise en place par Diagonales Solidarites en partenariat avec la ville de Nice. Cette action est une aide à l’orientation aussi bien pour les parents que pour les enfants , le but étant cette fois de renforcer les relations entre les parents , leurs enfants et leurs parents.

 

Enfin une troisième action existe et vient renforcer les deux premières car elle les combine pour n’en faire qu’une. Cette troisième action en effet propose un accompagnement scolaire ( aide à la méthodologie , à l’autonomie ) à certains élèves de Nice Nord ( école des Oliviers et collège Jean-Henry Fabre ) ainsi qu’une aide à l’information pour les parents afin de plus les impliquer dans la vie scolaire de leurs enfants.Cette dernière solution est proposée par Diagonales Solidarites et la CAF et se nomme le CLAS.

 

Sachez que Diagonales Solidarites peut également vous aider si vous etes demandeurs d’emploi en vous dispensant  des cours de Français ou en vous familiarisant avec l’interface du site Pole Emploi.

Nous proposons également des formations en bureautique pour les seniors.

Informations

Nom de la société

Diagonales Solidarites

Adresse

142 boulevard de cessole

Code postal

06100

Ville

nice

Pays

France

Numéro de téléphone

0493980593

Agnes GARAVAGNO

A propos Diagonales

Nous sommes leader du soutien scolaire sur site à Nice. Notre équipe de professeur s'inspire des méthodes actives de l'éducation nouvelle rendre l'élève acteur de sa scolarité.

Avis, informations, expériences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Bienvenue sur Diagonales Solidarites

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!