Table of Contents
L’art égyptien
L’art égyptien de l’antiquité était presque entièrement consacré à la religion et au pharaon. Le témoignage le plus célèbre de cet art est sans aucun doute les pyramides (érigées pour accueillir les dépouilles des premiers pharaons). On peut aussi retenir de l’art égyptien :
— les temples (avec leurs salles hypostyles)
— les obélisques
— une maîtrise incomparable du travail de l’or
L’art grec
Les Grecs de l’Antiquité sont les créateurs de nombreux modèles esthétiques, parmi lesquels on retrouve les premiers ordres architecturaux : dorique, ionique et corinthien. Leurs bâtiments étaient dotés de péristyles (colonnades entourant les édifices et les cours) et possédaient des frontons triangulaires et décorés de frises sur leurs façades. La sculpture grecque était caractérisée par la représentation de personnages particulièrement beaux, aux corps nus et aux proportions parfaites
L’art romain
L’art romain fut considérablement influencé par l’art grec. Les architectes romains reprirent les trois ordres grecs et leur ajoutèrent un quatrième : l’ordre composite. L’art des fresques peintes et de la mosaïque a été développé par les artistes romains, qui s’en sont servis pour décorer les ouvrages publics et les riches habitations.
Informations artswall.fr
Nom de la societe
Artswall
Ville
Paris
Pays
France