Table of Contents
Quelle est la meilleure alternative pour un VTC à Marseille et non à Paris ?
Si les centres de formation de VTC sont assez nombreux dans la capitale française, il faut aussi noter qu’il n’y a pas que Paris qui pourrait bien vous permettre d’apprendre à vous lancer dans cette profession ! En effet, devenir VTC peut être même parfois plus compliqué à Paris, notamment à cause de la concurrence qui est encore et toujours plus nombreuse. Si vous voulez maximiser vos chances de devenir VTC, il est même parfois plus intéressant de se lancer dans cette profession dans une autre grande ville en France, comme par exemple à Marseille !
Pour cela, si vous avez pris votre décision, nous vous recommandons vivement de vous inspirer de ce site de VTC a Marseille qui propose des prestations haut de gamme pour ses clients. Bien évidemment, il ne vous suffira pas de consulter les différents véhicules de prestige et les services proposés par les conducteurs de cette entreprise de transport… En revanche, cela devrait vous donner une première idée, notamment pour toutes celles et ceux qui veulent proposer un service de VTC à Marseille ou ailleurs qui se détache de tous les autres que l’on retrouve sur le marché.
La carte professionnelle VTC est un outil essentiel à l’exercice de la profession. En effet, sans la carte, le chauffeur exercera la profession en toute illégalité. Il est donc important de l’avoir. Comment obtenir votre carte VTC ?
L’utilité de la carte VTC
La profession de chauffeur VTC s’exerce sous différentes formes. Ces dernières se rejoignent uniquement sur un seul point, la carte VTC. En effet, la possession de cette carte professionnelle est indispensable à l’exercice de la profession. Elle vous donne l’autorisation de fixer votre tarif à votre convenance. Avec votre carte VTC posée sur votre tableau de bord de façon visible, vos clients seront rassurés de votre professionnalisme. Avoir sa carte professionnelle VTC vous évite une amende de 15 000 euros et un an d’emprisonnement pour exercice illégal de la profession. Cela évitera également à votre employeur une sanction plus lourde. De plus, la carte VTC vous met à l’abri d’une suspension jusqu’à 5 ans de votre permis de conduire. Il vous sera donc impossible d’exercer la profession pendant tout ce temps. Il est donc primordial d’avoir sa carte professionnelle avant d’exercer le métier de chauffeur VTC.
Comment obtenir votre carte professionnelle VTC ?
Il existe deux conditions pour faire la demande de votre carte VTC. En effet, il faut être soit un candidat heureux des examens officiels soit un chauffeur personnel avec au moins une année d’expérience. Dans le premier cas, il est souhaitable de se faire former à la profession. En effet, les modalités pour avoir accès à la carte sont en cours d’être réformées. Pour bénéficier d’une formation de qualité qui vous garantira l’obtention de votre carte VTC, Emi Formation est le centre de formation qu’il vous faut. Elle est située à Paris 15 et dispose d’une équipe expérimentée qui saura vous inculquer les notions essentielles avec facilité et efficacité. Tous les apprenants qui sortent de ses formations sont mieux outillés pour affronter les examens officiels d’obtention de carte professionnelle VTC avec calme et sérénité. Contactez Emi Formation pour de plus amples informations en consultant le site emiformation-vtc.