Table of Contents
Le cheval est un animal qui dispose de capacités sensorielles très développées. Par exemple, un cheval est capable de détecter le rythme de battement du cœur d’une personne et par conséquent ses motivations. L’utilisation de ces capacités dans le cadre du développement personnel est ce que l’on appelle l’équicoaching.
En quoi consiste l’équicoaching ?
L’équicoaching est un exercice au cours duquel vous êtes mis dans certaines conditions en contact avec un cheval dressé, ceci en présence d’un moniteur. Durant les séances d’exercices, le cheval détecte automatiquement vos comportements et réagit de façon relative à cela. Ces séances d’équicoaching sont très intéressantes parce qu’elles contribuent au développement des capacités relationnelles. Que ce soit au sein d’une entreprise ou au sein d’une équipe de travail, l’équicoaching a le mérite de renforcer la coopération et d’optimiser les potentiels. L’équicoaching permet également de pouvoir gérer ses sensations et de garder son calme en toute situation.
Qui peut pratiquer l’équicoaching ?
Tout le monde peut pratiquer l’équicoaching : les leaders, les responsables d’entreprises, les équipes commerciales, les cadres dirigeants… L’équicoaching peut se pratiquer individuellement ou de façon collective. Elle ne nécessite aucune compétence équestre, ce qui fait que tout le monde sans exception peut s’y essayer pour améliorer ses performances. Le centre équestre Les Écuries du Paradis situé à Saint-Pierre-Langers organise des stages en équicoaching pour les entreprises. N’hésitez pas à contacter ce centre pour vos besoins. Vous pouvez également visiter le site internet www.ecurie-duparadis.fr pour prendre contact.