Table of Contents
On n’apprend pas à monter à cheval en une seule séance. Ce n’est qu’au bout de plusieurs années de pratique que l’on acquiert de l’expérience dans le domaine. Voici quelques astuces qui vous permettront de vous faire une place rapidement dans cet univers.
Quelques conseils pour bien débuter en équitation
Chaque phase de votre initiation aux activités équestres contribue à vous forger une carrure convenable dans le domaine. Vous ne devez donc jamais baisser les bras puisque les hauts ainsi que les bas ne manqueront pas. Lorsqu’on débute en équitation, il est important de surpasser ses peurs afin d’appréhender la première séance avec sérénité et plaisir. Après une chute de cheval (vous en connaîtrez à coup sûr avant une maîtrise totale de l’animal), n’hésitez pas à vous remettre en selle si vous n’êtes pas blessée. Au fond, ce sont la persévérance et la patience qui constituent les maîtres mots qui vous feront accéder au rang des meilleurs cavaliers.
Comment progresser rapidement à cheval ?
Pour vite progresser en équitation, il est important de prêter une attention particulière aux conseils du moniteur et d’échanger avec les autres cavaliers à la fin des séances. Vous pouvez également regarder les cours des cavaliers confirmés. Toujours pour se perfectionner, il est possible de suivre des stages de perfectionnement en fonction de votre disponibilité. Vous pouvez vous inscrire dans le Centre Équestre de Maurecourt dont les services sont présentés sur le site centreequestre-maurecourt pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure.