Très bel endroit, Agon-Coutainville est un lieu qu’il faut absolument découvrir. Entre les activités de plein air et la visite des sites et monuments, préparez-vous pour y effectuer une balade au bout du monde.
Quelles sont les activités en plein air à effectuer à Agon-Coutainville ?
La pointe d’Agon est une vaste étendue de sable au sud d’Agon-Coutainville. Ce site classé depuis 1989 vous offre un merveilleux paysage avec un spectacle époustouflant à chaque tour de chemin. Très prisé par les promeneurs, ce lieu offre un havre de paix à la flore et à la faune ainsi qu’à tous ses visiteurs. Outre les promenades bucoliques, vous pouvez faire des balades dans les dunes à marée basse et profiter d’un calme particulier et d’une vue superbe. Pour un séjour plus réussi, vous pouvez réserver les Gîtes de la pointe d’Agon.
Ces gîtes sont installés au centre du parc naturel de la Pointe d’Agon-Coutainville à quelques pas de la mer. Selon que vous êtes seul ou nombreux, plusieurs formules vous seront proposées. Vous pouvez par exemple choisir, le grand gîte qui peut habiter jusqu’à 10 personnes. Si vous êtes moins nombreux, le petit gîte prévu pour un maximum de 6 personnes vous conviendra parfaitement. Par ailleurs, Monsieur Levot vous propose également la possibilité de louer les deux gîtes à la fois pour les groupes de plus de 10 personnes, mais moins de 16 personnes. Vous trouvez sur le site gitesdelapointedagon.fr de plus amples informations sur ces gîtes finement aménagés à la pointe d’Agon.