Plus qu’un métier, un service et des conseils indispensables : chasseur immobilier, chasseur de biens ou chasseur d’appartement
Que vous soyez en manque de temps, trop éloigné pour rechercher et trouver votre futur logement ou tout simplement que vous n’ayez pas l’envie de vous en occuper et souhaitez faire confiance à un professionnel :
Les chasseurs d’appartement ou chasseurs immobilier effectuent la recherche à votre place.
Né outre Atlantique, le métier de chasseur d’immobilier s’est développé sur le territoire début des années 2000, popularisé par des émissions de télévision, notamment avec la série documentaire télé réalité “Recherche maison ou appartement“.
Spécialiste de la recherche sur mesure d’un logement, le chasseur de biens réalise à la place de l’acquéreur tout le travail de prospection, de sélection des annonces, ainsi que les visites des biens et les reportages assortis.
Ces experts immobilier s’adressent à trois types de clientèle :
Les gens très riches, les étrangers ou les parisiens qui veulent s’installer notamment dans le Sud pour leur retraite et des locaux qui n’ont pas le temps, peu de connaissances du marché immobilier ou tout simplement pas envie de négocier.
Pour cela, chacun de nos chasseurs de biens procède à des recherches ciblées, en balayant toutes les annonces des agences, des notaires, des mandataires indépendants et des particuliers.
Pour les acquéreurs, c’est un service à la carte et sur mesure, qui n’est pas plus cher que celui de n’importe quelle agence immobilière classique dont l’offre se limitera pourtant aux seuls biens qu’elle détient en portefeuille et en mandat.
Dans l’hypothèse ou le bien est trouvé par le biais d’un intermédiaire professionnel, la commission est partagée entre les intervenants.
Dans le cas d’une transaction effectuée en direct avec un particulier, étant donné qu’aucune commission n’est inclue dans le prix de vente de base affiché, nous facturons des honoraires entre 2% et 4%, dégressif selon le budget.
Un minimum sera toutefois requis, étant donné que la nature et l’intensité du travail demeure la même pour la recherche de tout bien, que ce soit un petit ou un gros budget.
Dans tous les cas, l’acquéreur ne paiera cette commission, qu’au résultat de la mission, à savoir lors de la signature de l’acte authentique d’achat chez le notaire.
Le métier de chasseur immobilier est très encadré par la loi (Hoguet) et à la détention d’une carte professionnelle de transactions immobilières, obligatoire pour exercer, s’ajoute que le chasseur de biens s’interdit le moindre encaissement de frais avant l’accomplissement complet de la mission préalablement définie par le mandat de recherche.
Le réseau de chasseurs en immobilier DETECTIMMOBILIER® se développe sur l’ensemble de la France et quelques secteurs sont encore disponibles.
Si vous souhaitez bénéficier de la seule formation existante permettant de devenir chasseur immobilier, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature en précisant :
Le département souhaité et le délai de démarrage de l’activité
Toute candidature (CV + LM) sera adressée à info@detectimmobilier.com
Informations detectimmobilier.com
Nom de la societe
DETECTIMMOBILIER
Adresse
82
Code postal
34300
Ville
AGDE
Pays
FRANCE
Numero de telephone
0673865260
Bonjour
Mme Cagliari avait pour mission de rechercher pour nous un bien en corse
Elle vient de m informer qu elle cessait son activité
Qu advient il du contrat que nous avons signe
Cordialement