Table of Contents
Les canapés Chesterfield anciens
Tout est dans l’aspect vintage de l’objet ! Un canapé en cuir véritable, avec l’usure naturelle de l’utilisation, aura beaucoup de charme dans une habitation. Sans oublier le confort incroyable de ce genre de sofa, le rembourrage traditionnel fait de ce canapé un classique des achats d’ameublement. Regardez un peu dans les boutiques de meubles anciens, vous trouverez peut être la perle rare avec des canapés Chesterfield d’occasion souvent tout à fait utilisables.
La valeur d’un canapé modèle Chesterfield
Il faut compter plusieurs centaines d’euros pour l’achat d’un canapé Chesterfield d’occasion et plusieurs milliers d’euros pour en acheter un neuf.
Les anciennes couleurs
La couleur traditionnelle de ce meuble pour s’assoir est le marron ou le vert (car ça a été la couleur du premier canapé créé de la sorte)
Les fabricants traditionnels
Il faut toujours vérifier où est fabriqué le Chesterfield que vous vous appretez à acheter, en effet, c’est une ville du royaume uni et parfois l’entreprise qui le fabrique n’est pas située là bas, mais il faut au moins que la méthode de création soit la même que la manière antique.
Les Chesterfield modernes
À l’heure actuelle, on peut trouver un divan Chesterfield mais avec un aspect légèrement différent qu’auparavant, la matière sera moins onéreuse à la fabrication, la couleur sera bien entendu plus moderne, et enfin il n’est pas certain que le canapé soit fabriqué à la main.
Il existe beaucoup de créateurs de ce type de sofas, on le trouvera aussi sous forme de fauteuil, avec toujours le même style et le même confort, mais bien sûr uniquement pour une seule place assise dans ce cas là.
Informations canape.pw
Ville
Chesterfield
Pays
Angleterre