Table of Contents
Chute de trafic naturel sur Google
Il est possible que des concurrents soient la cause d’une chute de trafic naturel. En effet, s’ils ont optimisés leur site, il se pourrait qu’ils vous aient dépassé sur Google.
Par ailleurs, la chute de trafic peut aussi provenir d’une saisonnalité de vos produits.
Finalement, avez-vous regardé du côté de Google lui-même ? Y a-t-il eu une importante mise à jour qui aurait pu provoquer la chute de trafic ? Les pages de résultats ont-elles changé ? Par ici, on pense à l’ensemble des modifications que Google effectuent : plus de publicité AdWords et Shopping, des fiches entreprises, des knowledge box, des résultats d’images, des résultats locaux, etc.
Diagnostic de problème SEO
Si la cause de la chute de trafic ne peut être expliqué à l’externe alors il faut se penser sérieusement sur votre site web pour en découvrir les failles. Est-ce une partie du site qui a été modifiée voire qui a disparu ? L’analyse se fera évidemment sur Google Analytics en suivant les 5 étapes décrites dans le blogue de Affluences, spécialistes en référencement web à Québec. En cas de problème SEO, n’hésitez pas à contacter l’équipe qui diagnostiquera les causes probables d’une baisse de trafic ou d’une baisse dans les résultats sur Google. Une fois le diagnostic obtenu, il est plus facile de trouver des solutions.