Suite à une séparation, un divorce ou un veuvage, de plus en plus de personnes de 40 ans et plus, se retrouvent seules. Elles ne souhaitent pas forcément refonder un couple et préfèrent opter pour une vie communautaire à 2 ou 3 personnes. Ceux ou celles qui cherchent une colocation sont plus nombreux que ceux ou celles qui cherchent un colocataire d’où un problème d’offres et de demandes. Les propriétaires qui cherchent un colocataire se trouvent généralement en Province, souvent à la campagne et ceux qui cherchent une colocation se trouvent le plus souvent en ville.
L’autre problème souvent rencontré est lié au budget locatif, ceux qui cherchent ont un budget qui dépasse rarement 400 € par mois alors que les offres affichées dépassent souvent ce montant. Pourtant, le principe de la colocation permet aux uns et aux autres de réduire sensiblement les coûts liés au logement : factures d’électricité, de gaz, de téléphone, taxes et impôts divers.
Les femmes sont majoritairement représentées,et leur souhait est de trouver une ou deux autres femmes pour partager un toit ; par contre, pour les hommes c’est un peu différent, leurs recherches vont plutôt vers des femmes pour vivre en colocation. Reste également le problème de animaux, ces personnes qui vivent seules ont souvent un animal de compagnie, et certaines personnes sont allergiques aux poils de chat ou de chien.
Informations colocation-adulte.fr
Nom de la societe
Colocation Adulte
Adresse
9, rue de Condé -
Code postal
33000
Ville
BORDEAUX
Pays
FRANCE