Colocation 40 ans + Aucun avis

Changez de vie après 40 ans, optez pour la colocation entre adultes ou seniors

Colocation 40 ans +

A l’instar de certains pays européens comme l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique ou même l’Espagne, de plus en plus de français de plus de 40 ans envisagent, à court ou moyen terme de vivre en colocation avec des personnes ayant sensiblement le même profil ou ayant les mêmes attentes.

Suite à une séparation, un divorce ou un veuvage, de plus en plus de personnes de 40 ans et plus, se retrouvent seules. Elles ne souhaitent pas forcément refonder un couple et préfèrent opter pour une vie communautaire à 2 ou 3 personnes. Ceux ou celles qui cherchent une colocation sont plus nombreux que ceux ou celles qui cherchent un colocataire d’où un problème d’offres et de demandes. Les propriétaires qui cherchent un colocataire se trouvent généralement en Province, souvent à la campagne et ceux qui cherchent une colocation se trouvent le plus souvent en ville.

L’autre problème souvent rencontré est lié au budget locatif, ceux qui cherchent ont un budget qui dépasse rarement 400 € par mois alors que les offres affichées dépassent souvent ce montant. Pourtant, le principe de la colocation permet aux uns et aux autres de réduire sensiblement les coûts liés au logement : factures d’électricité, de gaz, de téléphone, taxes et impôts divers.
Les femmes sont majoritairement représentées,et leur souhait est de trouver une ou deux autres femmes pour partager un toit ; par contre, pour les hommes c’est un peu différent, leurs recherches vont plutôt vers des femmes pour vivre en colocation. Reste également le problème de animaux, ces personnes qui vivent seules ont souvent un animal de compagnie, et certaines personnes sont allergiques aux poils de chat ou de chien.

http://colocation-adulte.fr

Informations colocation-adulte.fr

Nom de la société

Colocation Adulte

Adresse

9, rue de Condé -

Code postal

33000

Ville

BORDEAUX

Pays

FRANCE

Pierre Lelal

A propos LELAL

Ce site est né d'un constat tout simple, arrivé à l'âge de la retraite, pour ne pas finir tout seul et éviter la maison de retraite, une solution intermédiaire : la colocation entre seniors ou adultes.

Avis, informations, expériences et commentaires sur colocation-adulte.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur colocation-adulte.fr Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Colocation 40 ans +

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!