Comment choisir entre le SEO et le SEA et vous démarquer efficacement de vos concurrents? Aucun avis

SEO vs SEA, un combat de poids lourds du marketing numérique. Qui va gagner?

seo vs sea

Comment choisir entre le SEO et le SEA et vous démarquer efficacement de vos concurrents?

Dans un monde de plus en plus digital, l’information et la communication sont devenues les faiseurs de richesse. Apparaître en première page de Google est aujourd’hui indispensable pour votre succès commercial. La stratégie du marketing digital se divise alors entre deux poids lourds: seo vs sea. Qui va gagner le combat du siècle?

Seo définition

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, autrement dit, l’optimisation pour les moteurs de recherche. C’est l’art et la manière d’optimiser votre site web pour que ce dernier apparaisse en tête de gondole.

Sea définition

SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising, c’est-à-dire la publicité sur les moteurs de recherche. J’ajouterais sur et par les moteurs de recherche. Car ce sont ces derniers (Google, Bing, Yahoo) qui proposent, contre monnaie sonnante et trébuchante, de positionner votre site web en haut des résultats de recherche.

  • Google Ads
  • Bing Ads
  • Yahoo Ads

Ads signifie ici “Advertising”, vous l’aurez compris.

Seo vs Sea

Dans les deux cas, ces deux formes de marketing visent à générer plus de trafic vers votre site web. 

Avantages du SEO 

Il vous faudra vous armer de patience ou faire appel  à un consultant SEO expérimenté. Car être indexé par les moteurs de recherche prend du temps, beaucoup de temps. Et du courage, car selon votre secteur d’activité, le challenge peut être élevé. Mais l’énergie et le temps en valent la chandelle, car c’est un des meilleurs retours sur investissement (ROI) du marketing digital.

Avantages du SEA

C’est très différent. Vous payez, en général, un Coût Par Clic (CPC) sur un mot clé défini, coût variable en fonction des enchères. Vous dites par exemple, pour le mot clé “voiture d’occasion”, je suis prêt à payer 0.30€ par clic. 

Si les enchères dépassent cette somme, vous n’êtes pas positionné en tête. Si, par contre,  c’est vous qui enchérissez le plus avec 0.30€. Alors, vous êtes en tête des résultats Google, instantanément. 

Différences entre SEO et SEA

Il existe un certain nombre de différences importantes entre le SEO et le SEA. Les voici :

  • Obtenir un classement élevé dans les pages de résultats de recherche organiques de Google (SEO) peut prendre plusieurs mois, tandis que les publicités sur les moteurs de recherche (SEA) sont immédiatement visibles en haut des résultats de recherche. Elles offrent des résultats instantanés en termes de trafic vers votre site web. Ce qui, dans le cadre d’un site e-commerce, peut s’avérer crucial. Vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre plusieurs mois avant de gagner de l’argent.
  • Google offre moins de précision avec les résultats de recherche organiques. Par exemple, vous ne pouvez pas voir avec quel mot clé le visiteur de votre site Web s’est retrouvé sur votre site. Tandis qu’avec Google Ads, il vous fournit ces informations. Vous pouvez ainsi déterminer quels mots clés convertissent le mieux et à quel coût.
  • Les résultats de recherche payants dans Google sont en grande partie en haut de la page. En général, quatre publicités sont diffusées sur les ordinateurs de bureau et trois sur les téléphones portables. Un utilisateur verra toujours les recherches payantes. Les résultats de recherche organiques sont souvent moins visibles.
  • Contrairement aux publicités sur les moteurs de recherche, la visibilité organique et le trafic ne s’arrêtent pas lorsque vous arrêtez de payer. Les efforts pour développer le trafic organique et la visibilité sont plus durables que les publicités sur le long terme. SEA a besoin d’un investissement constant.
  • Avec la publicité payante, vous pouvez facilement contrôler votre budget. Déterminer combien vous êtes prêt à dépenser par jour et vous fixer un seuil. Ceci est important pour vous assurer de ne pas dépasser votre limite, car cela peut aller très vite! Pour cette raison, il vaut mieux faire appel à un professionnel expérimenté pour l’optimisation de vos campagnes Google Ads.

Pour conclure:

Vous l’avez compris SEO et SEA sont complémentaires, comme deux jambes pour vous déplacer. Le SEA vous permet d’apparaître en tête des résultats de recherche, de vendre tout de suite. C’est une stratégie court terme et moyen terme.

Le SEO est une stratégie à moyen et long terme. Elle vous fait gagner en notoriété et vous garantit un positionnement pérenne dans les résultats de recherche. Même si vous arrêtez de payer, vous vous maintiendrez dans la SERP. Pensez-y!

https://myseosimple.com/consultant-seo/

Informations myseosimple.com consultant-seo

Nom de la société

myseosimple

Adresse

37 rue Riquet, Bat A

Code postal

31000

Ville

Toulouse

Pays

France

Numéro de téléphone

0766279110

Avis, informations, expériences et commentaires sur myseosimple.com consultant-seo

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur myseosimple.com consultant-seo Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Comment choisir entre le SEO et le SEA et vous démarquer efficacement de vos concurrents?

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!