Comment trouver les meilleurs solutions pour préparer votre retraite sereinement ? Aucun avis

Cleerly vous aide à optimiser votre fiscalité et à préparer votre retraite

Comment trouver les meilleurs solutions pour préparer votre retraite sereinement ?

La retraite s’anticipe, c’est primordiale aujourd’hui. Nous allons vous expliquer pourquoi c’est une nécessité, quel sera le montant de votre retraite et différentes façons de la préparer.

Quel sera le montant de ma retraite ?

Le calcul est souvent assez simple. Vous prenez votre salaire et vous le divisez par deux (au mieux!). Cela sera le cas pour tous les salariés du privé, tous les indépendants et les professions libérales.

Malheureusement, pour beaucoup de Français, retraite ne va pas rimer avec tranquillité. Et cela va s’empirer. 

Pourquoi la retraite doit se préparer ?

La retraite doit d’autant plus se préparer que l’État a créé une chaine de Ponzi. Les actifs d’aujourd’hui paient les retraites. Cela fonctionne bien lorsqu’il y a de plus en plus d’actifs, lorsqu’il n’y a pas de crises, lorsque l’économie comme l’emploi va bien. Mais aujourd’hui, les actifs sont de moins en moins nombreux par rapport aux nombres de retraités. Aujourd’hui, c’est environ 2 actifs qui financent une retraite. En 2030, cela sera 1,5 actifs pour une retraite. Il va falloir travailler dur..

Travailler dur mais pas uniquement. Les réformes successives des retraites sont mises en place pour se couvrir de ce problème. Seulement les gouvernements sont trop frileux et les caisses peuvent de moins en moins faire face à cette situation. Que se passe-t-il donc ? Les retraites ne sont plus indexés sur l’inflation. Cela signifie, in fine, que les retraites baissent.

Quelles sont les solutions les plus simples ?

Il existe de nombreuses solutions pour se préparer à la retraite. En voilà quelques unes qui peuvent vous aider :

  • Le PER : Il s’agit d’un contrat sur lequel vous versez de l’argent que vous pouvez défiscaliser (idéal pour payer moins d’impôts) et qui est bloqué jusqu’à votre retraite (sauf quelques raisons comme l’achat d’une résidence principale).
  • L’immobilier : Vous pouvez investir dans des biens via des dispositifs comme les SCPI ou le LMNP. Ce type d’investissement peut se faire à crédit. Cela permet de se constituer une épargne sur le long terme.
  • L’assurance-vie : C’est le placement préféré des Français et il y a de bonnes raisons à cela. C’est une façon d’investir qui a des intérêts fiscaux mais aussi en terme de successions. En effet, une partie de l’argent que vous placez dessus sera considéré comme hors-succession au moment de votre décès et vos enfants / petits-enfants n’auront pas de droits de succession à payer dessus.
  • Le PEA : Le moyen le plus simple (après le compte-titres) d’investir en bourse. L’avantage est qu’à partir de 5 années vous pouvez profiter d’exonérations sur votre plus-values (contrairement au compte-titres).

Notre conseil est surtout d’éviter de tout mettre dans un seul investissement. Si vous placez de l’argent en bourse, essayez de ne pas investir dans un seul secteur, ou dans un seul pays.

https://cleerly.fr

Informations cleerly.fr

Nom de la société

Cleer

Adresse

47 rue Vivienne

Code postal

75002

Ville

Paris

Benoit Fruchard

A propos Benoit Fruchard

Cleerly : https://cleerly.fr

Avis, informations, expériences et commentaires sur cleerly.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur cleerly.fr Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Comment trouver les meilleurs solutions pour préparer votre retraite sereinement ?

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!