Table of Contents
Le secteur de l’automobile a connu une incroyable modernisation ces dernières années. Grâce aux nouvelles technologies et à la modernisation du secteur, la capacité de production des constructeurs s’est améliorée tout comme les véhicules eux-mêmes. Mais cette modernisation n’a hélas pas donné un coup de pouce aux ventes de véhicules. En effet, les ventes de voitures neuves ont baissé et cette baisse perdure encore d’année en année. Face à ce constat, les concessionnaires ont donc développé de nouvelles solutions afin de booster les ventes.
La première solution a été la prime à la casse. Lancée en décembre 2008, la prime à la casse a permis de faire des économies sur l’achat d’un véhicule grâce à la mise à la casse d’un véhicule âgé de plus de 10 ans. Malgré une réelle efficacité, cette solution n’a pas permis à elle seule d’augmenter les ventes. C’est pour cette raison que la deuxième solution a été d’encourager les personnes à acheter des véhicules dits écologiques grâce au bonus écologique. Grâce à ces solutions, on avait remarqué une légère augmentation des ventes de véhicules neufs. Mais l’efficacité de telles solutions n’est que temporaire. Il était donc nécessaire de mettre au point de nouvelles mesures afin d’améliorer les ventes. Des mesures comme la vente de véhicules d’occasions.
Une augmentation des ventes de véhicules d’occasion en France
Dans le passé, il était rare de voir des concessionnaires proposaient des offres sur des véhicules qui ont déjà roulé quelques kilomètres sur le bitume. En effet, ces annonces étaient souvent déposées sur des sites d’annonces spécialisés via lesquels les internautes pouvaient interagir entre eux. Mais le constat était que la vente des véhicules d’occasion ne cessait d’augmenter. C’est pour cette raison que de nombreux concessionnaires ont proposé des offres de récupération de voiture d’occasion pour ensuite les revendre à de nouveaux consommateurs. Il faut dire qu’acheter un véhicule d’occasion apporte des avantages mais également des inconvénients. Et parmi ces avantages, le prix reste l’un des plus importants.
Groupe Conraux : LE rendez-vous à ne pas manquer pour trouver son véhicule d’occasion !
Comme je l’ai dit précédemment, les concessionnaires ont revu leurs offres afin de répondre à la forte demande. Suite à ces évolutions, des organismes se sont mis en place comme le groupe Conraux dans le Nord-Pas-de-Calais. Réseau de concessionnaires reconnu dans le nord de la France, Conraux est spécialisé dans la vente de véhicule d’occasion ainsi que dans la location de véhicules. Regroupant de nombreux concessionnaires de grandes villes du Nord comme Valenciennes, Maubeuge, Douai et Cambrai, Conraux propose aujourd’hui plus de 200 véhicules d’occasions de différentes marques comme Opel, Dacia, Renault mais aussi Nissan.
Accessible à l’adresse groupeconraux.fr, les personnes à la recherche d’un nouveau véhicule pourront trouver leur bonheur grâce à ce site Internet développé par une agence de communication réputée dans le Nord-Pas-de-Calais et sur lequel sont regroupés les différents véhicules. Afin d’obtenir des informations complémentaires, il est possible de rentrer en contact avec le service commercial de chaque concessionnaire par téléphone ou par mail en remplissant le formulaire de contact.
Informations
Nom de la societe
Groupe Conraux