Table of Contents
SE DÉPLACER EN EUROPE
Conduire en Europe
Voyager en Europe peut provoquer une grande inquiétude chez de nombreux voyageurs. Alors que l’Europe est réputée pour ses trains rapides et fiables, nous avons choisi de conduire nous-mêmes. Les laissez-passer Eurail sont très populaires parmi les voyageurs en Europe, mais lorsque nous avons fait les chiffres et calculé le coût de quatre laissez-passer, nous avons réalisé qu’il serait moins cher d’avoir notre propre voiture. Avoir une voiture nous a également donné plus de flexibilité, ce qui est très important lorsque vous voyagez avec des enfants. Un autre avantage d’avoir votre propre voiture est que vous n’avez pas besoin de transporter vos bagages partout.
Notre voiture a été réservée via le programme Peugeot Leasing. Il s’agit d’un programme où vous achetez réellement un véhicule neuf (Renault et Citroën ont les mêmes offres) et Peugeot vous garantit de vous le racheter à la fin de votre voyage.
Il s’agit d’un arrangement spécial qui permet aux Français de faire entrer leurs véhicules dans d’autres pays européens en franchise d’impôt, économisant ainsi de l’argent.
Un autre avantage supplémentaire est qu’une assurance tous risques complète et une garantie d’usine complète sont incluses, tout comme le kilométrage illimité. Le tarif de location journalier diminue au fur et à mesure que vous louez la voiture, et notre break diesel Peugeot 407 coûte environ 70 $ par jour pendant 44 jours. Nous avons choisi un modèle diesel pour une meilleure efficacité énergétique. Le carburant est encore plus cher en Europe qu’en Australie, et bien que nous ayons payé plus cher à la pompe pour le diesel, l’amélioration de l’efficacité énergétique en a valu la peine. Le programme de leasing hors taxes n’est valable que pour les locations de 17 jours ou plus, donc si vous avez besoin d’une voiture pour moins de 17 jours, la location est la solution.
Conseils généraux de conduite
Bien que cela puisse prendre un peu de temps pour s’habituer à conduire du “mauvais” côté de la route, nous avons trouvé la conduite relativement facile. Les chauffeurs européens sont assez courtois et nous n’avons pas été témoins d’incidents de “rage au volant”, mais ils conduisent vite !! En Allemagne, les autoroutes (autoroutes) n’ont pas de limitation de vitesse, il n’est donc pas rare que des voitures vous dépassent à 200 km/h !! Nous avons décidé de ne pas essayer de surpasser les locaux, nous avons donc eu tendance à rester dans la voie “lente”, à 160 km/h ! Ne vous sentez pas obligé de suivre – la plupart des autoroutes/autoroutes ont trois ou quatre voies dans chaque direction, alors restez à l’extrême droite et laissez les speedsters utiliser les deux autres voies.
Prévoyez suffisamment de temps pendant votre voyage pour les retards tels que les travaux routiers. Lorsque trois voies deviennent soudainement une seule voie, cela ralentit certainement la circulation.
Les restaurants « Autogrille » situés le long des autoroutes offrent un excellent choix de plats. Contrairement à nos restaurants de centre de service en Australie, “Autogrille” propose une large gamme d’aliments, souvent sous forme de buffet, avec un menu complet, pas seulement les plats à emporter frits habituels.
Signalisation routière européenne
Conduire dans des villes plus petites peut aussi parfois offrir une expérience intéressante ! De nombreuses « vieilles villes » conservent encore leurs pavés et sont des zones réservées aux piétons, tandis que certaines villes italiennes ont des rues si étroites que vous vous demandez comment une voiture pourrait jamais les parcourir ! Les parkings publics sont toujours signalisés et ne se trouvent généralement qu’à quelques centaines de mètres du centre-ville, alors profitez-en.
Dans les villes, utilisez les transports en commun ou marchez pour éviter les tracas et les frais de stationnement en centre-ville. Les transports publics dans la plupart des villes européennes sont propres, pratiques, efficaces et bon marché.
Musique
C’est une bonne idée de prendre quelques CD ou un iPod, en particulier quelques-uns des favoris des enfants si vous voyagez avec des enfants. Lors de longs voyages, avoir de la musique familière peut les divertir joyeusement. Alors que la plupart des stations de radio diffusent de nombreuses chansons en anglais, les annonceurs parlent bien sûr la langue locale.
Dispositifs de retenue pour enfants
Dans de nombreux pays d’Europe, l’utilisation d’un système de retenue est obligatoire pour les enfants jusqu’à 10 ans. Les enfants jusqu’à sept ans doivent utiliser un siège de retenue pour enfant approuvé, tandis que ceux de 7 à 10 ans ont besoin d’un siège d’appoint. Vérifiez à l’avance auprès de votre société de location de voitures pour vous assurer qu’elles sont disponibles à la location (des frais supplémentaires s’appliqueront).
Sécurité
Ne laissez jamais vos objets de valeur exposés dans votre voiture, même si vous ne vous en éloignez que pendant une courte période. Ayez toujours sur vous votre passeport, votre argent, vos cartes de crédit, vos billets d’avion, etc.
Plans
Ayez une très bonne carte de votre ville de destination et sachez exactement où se trouve votre logement. Il n’y a rien de plus frustrant que de conduire dans une ville en essayant de localiser votre hôtel si vous ne savez absolument pas où vous vous trouvez ! C’est la garantie de mettre les esprits en colère et de mal commencer votre séjour dans votre nouvel emplacement ! Renseignez-vous à l’avance si votre hôtel/appartement dispose d’un parking et imprimez une carte et les directions vers votre destination en utilisant Google Maps, Mappy.com, le planificateur d’itinéraire AA ou Via Michelin.
Respectez la règle d’or selon laquelle, pour conduire en Europe, quatre yeux valent mieux que deux ! Chaque fois que nous approchons d’une intersection ou d’un rond-point, le conducteur et le passager vérifient la circulation dans les deux sens pour être doublement sûrs qu’il est libre de continuer.
Péages/vignettes
De nombreuses autoroutes / autoroutes ont des postes de péage, alors ayez toujours avec vous des pièces de monnaie pour les payer. Les péages sont déterminés par la distance que vous parcourez sur l’autoroute/l’autoroute. Certains postes de péage acceptent les cartes de crédit, mais pas tous, alors soyez prêt.
La Suisse et l’Autriche exigent également des automobilistes qu’ils achètent une Vignette. Ceux-ci peuvent être achetés aux postes frontaliers suisses et autrichiens ou dans les stations-service à proximité. La vignette suisse est valable un an et coûte (environ) 40 francs suisses, tandis que la vignette autrichienne peut être achetée pour des périodes de 10 jours, 3 mois ou 1 an (coût d’environ 7,70 euros pour 10 jours).
Panneaux routiers
Les panneaux de signalisation en Europe sont généralement très similaires à ceux en Australie. De nombreux panneaux indiquant les distances par rapport aux villes ou aux attractions touristiques populaires sont dans la langue locale ainsi qu’en anglais.
Permis de conduire international
Si vous prévoyez de conduire en Europe, vous devrez obtenir un permis de conduire international avant votre départ d’Australie. Un IDP est une forme d’identification internationalement reconnue et, dans de nombreux cas, est une condition préalable à la location d’une voiture. Les IDP peuvent être achetés auprès de votre organisation automobile locale (RACV, NRMA, etc.) en présentant votre permis de conduire actuel et une photo de format passeport. Le permis de conduire international est valable 12 mois et, au moment de la rédaction, coûte environ 30 $.
Si vous souhaitez voyager, visiter et découvrir la ville de Marseille au sud de la France, nous vous recommandons de choisir Mon chauffeur privé VTC aéroport Marseille pour tous vos déplacements sur la ville de Marseille, et toute la région de Provence-alpes-côte d’azur.
Informations monchauffeur-prive.fr
Nom de la societe
Chauffeur privé aéroport Marseille
Adresse
https://www.monchauffeur-prive.fr/
Complement adresse
https://www.monchauffeur-prive.fr/
Code postal
13360
Ville
marseille
Pays
France
Numero de telephone
+33771945172