Rendre plus performant les moteurs essence ou diesel, voilà ce que propose Logikko, une entreprise basée dans le sud-ouest de la France, plus précisément, à quelques encablures de Bordeaux.
Un procédé inspiré des études de la NASA
Il aura fallu sept longues années de recherche pour Logikko pour développer un nouveau procédé permettant à tout moteur thermique d’être performant dans le temps, et donc, d’être moins gourmand en carburant.
Ce procédé, c’est l’électrolyse de l’eau qui libère de l’hydrogène qui est redirigé dans le moteur par le biais du filtre à air. Cette injection d’hydrogène permet d’accroître sensiblement les performances de moteurs qui agit comme un catalyseur favorisant une meilleure combustion.
Cette action bénéfique a d’ailleurs été démontrée par de nombreuses études indépendantes, dont une émane de l’agence gouvernementale américaine en charge de l’essentiel du programme spatial civil des États-Unis, la NASA.
Toutefois, pour que l’électrolyse puisse fonctionner, il lui faut également de l’énergie, avec le risque que le procédé final consomme plus d’énergie qu’il n’en fait économiser en réalité. Toute la difficulté a donc été de penser un processus peu énergivore et dont l’usage permettrait de réaliser au final des économies de carburant.
C’est aujourd’hui chose faite grâce à l’innovation signée Logikko qui se matérialise sous la forme d’un procédé embarqué qui s’adapte à tous véhicules, qu’il s’agisse de la voiture d’un particulier, des utilitaires d’une entreprise, de véhicules agricoles, etc.
En plus de pouvoir générer une économie de carburant potentiellement très importante à l’année, ce système présente bien d’autres avantages comme de permettre de retrouver les performances d’origine de son véhicule ou encore de diminuer les rejets des polluants dans l’atmosphère.
Informations
Nom de la societe
Logikko
Adresse
27 AVENUE DU MARECHAL LECLERC
Code postal
33127
Ville
MARTIGNAS SUR JALLE
Pays
France