Contentia, société de recouvrement Aucun avis

Contentia : le recouvrement des créances avec élégance et détermination

Aucun avis

Dans quels cas faire appel à une société de recouvrement ?

Pas besoin d’être une grande entreprise pour faire appel à leurs services. En tant que PME, vous pouvez aussi être concerné. Mais quand les contacter ? Pourquoi avoir recours à une société de recouvrement ?

Comme son nom l’indique, une société de recouvrement est là pour vous permettre de récupérer des sommes impayées qui vous sont dues. Plusieurs situations peuvent se présenter, à savoir :

  • Si vous n’arrivez pas à les récupérer, malgré plusieurs relances
  • Si vous ne savez pas comment faire
  • Si vous n’avez pas le temps de le faire

Vous pouvez y avoir recours de manière ponctuelle ou récurrente, en fonction de vos besoins et de la situation dans laquelle vous vous trouvez avec vos clients.

Sachez que passer par une société de recouvrement vous permet de récupérer votre dû de manière plus facile et plus rapide, car vous faites appel à une tierce personne, qui se trouve être neutre dans le conflit que vous pouvez avoir. Le client débiteur sera alors plus à même d’échanger avec la société, qu’avec vous. Il lui sera également plus facile d’envisager un moyen de payer sa dette, d’un seul coup ou en plus fois.

De votre côté, sachez également que vous avez 2 options. La première est de demander à la société de recouvrement de récupérer la somme pour vous. Vous percevrez donc le montant qui vous est dû, moins le forfait que vous devrez payer à la société que vous avez missionnée. Le paiement se fera à la fin de la procédure. Généralement le client aura le choix entre le paiement par carte bancaire par internet, par virement ou par chèque. Le prélèvement bancaire peut aussi être une option.

L’autre option que vous avez, c’est d’opter pour le rachat de créances. Dans ce cas, vous serez payé par la société de recouvrement au moment de la signature du contrat avec elle. Cette société contactera ensuite le client débiteur pour réclamer la somme et celui-ci payera directement la société de créances. En ce qui vous concerne, vous ne percevrez évidemment pas le même montant que ce que le client aurait dû vous payer, car la société de recouvrement se prend une marge pour se rémunérer. Toutefois, cela offre l’avantage d’être payé immédiatement, sans attendre la fin de la procédure, qui peut aller jusqu’au tribunal. C’est donc un bon moyen, si vous avez également des factures à payer.

Quel que soit votre choix, vous n’aurez pas à envoyer de relances, par mail ou par courrier. Vous ne serez pas non plus en charge de la mise en demeure et des procédures à mettre en place, si cela devait aller plus loin. Vous vous épargnerez également du stress, en ne subissant pas les propos parfois agressifs des clients mis en demeure de payer leurs factures. La société de recouvrement peut donc vous permettre de vous concentrer uniquement sur votre activité professionnelle, ce qui est nettement plus agréable, vous en conviendrez.

Contentia, entreprise nationale Française spécialisée dans le recouvrement, ne cesse de conquérir le marché français grâce à la qualité de ses prestations.

En externalisant la gestion des créances et des factures impayées à Contentia, les professionnels se déchargent d’un poids considérable en terme de temps et d’argent.

Il existe en tout et pour tout 4 bonnes raisons d’externaliser ses créances :

Numéro 1 : Les compétences

Recouvrer efficacement une créance client n’est pas simple : plusieurs dimensions et procédures juridiques sont à connaître. En choisissant une agence de recouvrement, il devient beaucoup facile de recouvrer une créance : pas besoin de recherches interminables sur le sujet. De plus, ces sociétés comme Contentia ont en lors possession des process bien rodées qui ont déjà fait leur preuve.

Numéro 2 : La préservation de la relation client

Recouvrer une créance, c’est bien, le faire tout en préservant la relation avec ses clients, c’est mieux ! Lorsque l’on recouvre soi même une créance, il est possible de s’énerver à cause de la perte de patience et de l’énervement qu’induit cette situation. Dans ce cas précis, en externalisant, ce n’est pas la société qui contacte directement le débiteur mais un professionnel, ce qui favorise la conservation de la relation.

Numéro 3 : Paiement fait uniquement quand la créance est recouvrée

L’avantage de passer par une société de recouvrement c’est que le paiement auprès de celle-ci ne se fait uniquement quand la créance est effectivement recouvrée !

Numéro 4 : Un recours ponctuelle

Passer par une société de recouvrement n’induit pas une obligation de passer par elle tout au long de l’année, selon une formule d’abonnement. En effet il est possible de faire appel à ses services uniquement lorsque le besoin est réel, ce qui est un avantage non négligeable.

Informations

Avis, informations, expériences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Contentia, société de recouvrement

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!