Table of Contents
Nos vies sont constituées de petits souvenirs joyeux qui égaient nos cœurs lorsque nous y pensons. Quelques photos de souvenirs d’un baptême, ou d’une cérémonie de mariage ornent souvent le salon ou la chambre à coucher. Les photos de nos enfants en bas âge et lors de leurs remises de diplômes sont parmi nos objets souvenirs préférés. Et lorsque nous allons en voyage, nous revenons toujours avec des photos, des cartes postales et d’autres petits objets que nous voulons conserver jalousement. Mais souvent, l’usure du temps arrive à avoir raison de ces souvenirs que nous nous constituons. Il est alors important de les protéger. L’encadrement est une des méthodes qui peuvent être utilisées pour atteindre ce but.
L’art de l’encadrement
L’encadrement d’œuvres picturales ne suit pas une seule méthode figée. Plusieurs techniques existent pour protéger vos souvenirs. Le choix de la technique à utiliser dépend des envies personnelles, du matériel que l’on a à disposition et surtout de l’objet à encadrer. Bien que de nombreuses techniques existent, les plus utilisées sont le passe-partout, l’encadrement à fenêtres multiples, et l’entre-deux-verres. Une autre technique largement utilisée consiste à mettre des cadres en biseau.
Apprendre l’encadrement
Pour vous initier à l’art de l’encadrement, vous devez faire recours à un professionnel expérimenté qui vous apprendra les différentes techniques et leurs variantes. Stéphane de La Forest Divonne est une experte en encadrement qui vous forme à cet art intéressant. Ses cours sont principalement disponibles dans Paris 8, Paris 16 et d’autres communes de l’Île-de-France. Pour plus d’informations sur les tarifs et les modalités des cours, vous pouvez visiter le site coursencadrement.com.
Informations coursencadrement.com
Pays
France