C’est une ville à la mode qui est devenue très attractive d’un point de vue touristique.
Vous ne pouvez pas visiter Prague et prendre le risque de passer à côté d’un des sites qui lui ont donné la réputation d’être l’une des plus belles villes d’Europe. Décoré de statues, le pont Charles relie la Vieille Ville à la Nouvelle Ville.
Ce pont est très touristique et populaire donc évitez de le traverser aux heures de pointes si vous souhaitez prendre de belles photos. Prévoyez au moins une demi-journée pour visiter le château de Prague qui est la fierté des Pragois et l’un des symboles de la capitale tchèque.
L’horloge astronomique de la Vieille Ville est l’un des sites praguois les plus prisés. Week-end à Prague présente tous les sites touristiques pragois immanquables et illustre ses commentaires de photos. En suivant la rubrique « à voir, à faire », vous pourrez vous construire un séjour sur mesure en choisissant les musées que vous souhaitez visiter, les places et quartiers que vous souhaitez découvrir et évidemment les monuments les plus intéressants.
La rubrique « informations pratiques » aborde des sujets divers et variés comme la sécurité, le budget à prévoir, la saison idéale pour visiter Prague ou encore les numéros de téléphone utiles. La rubrique « planning » propose (comme son nom l’indique) un itinéraire de deux jours pour découvrir les quartiers de Staré Mĕsto, Nové Mĕsto, Hradčany et Malá Strana et leurs sites touristiques les plus populaires.