Découverte des points principaux de cette cité en bordure de la mer méditérranée Aucun avis

La mer, le soleil, la plage pour une cité radieuse

Découverte des points principaux de cette cité en bordure de la mer méditérranée

Marseille est classée deuxième ville de France. Cette ville, ancienne cité phocéenne, était autrefois un grand port d’escale pour la navigation en Méditerranée. Marseille, fondée par des marchands grecs et réputée pour sa position de son port maritime. Elle était la plaque tournante de la navigation. Autour du XIXe siècle, la cité phocéenne a connu une explosion de sa population et de sa superficie. Sa position stratégique a porté ses fruits jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui encore, Marseille joue un rôle important dans le commerce maritime avec ses kilomètres de littoral et ses nombreuses plages et criques.

Des endroits merveilleux à visiter

Cette cité est connue pour son atmosphère insolite et son accent chantant. Elle abrite de superbes plages et des monuments historiques. De son point culminant, la basilique de Notre Dame de la Garde ne peut être manquée. Son vieux port et son marché aux poissons matinal sont deux des nombreuses attractions qui animent la ville. Les amateurs de football pourront voir le célèbre stade de l’Olympique de Marseille. Le soleil et les plages forment un duo de choc. La plus célèbre est la plage du Prado, où vous devez apporter votre serviette. Le parc national des Calanques et les îles au large offrent des sites de plongée extraordinaires.

La richesse culturelle est une évidence

Marseille a été élue capitale européenne il y a de cela plus de 10 ans. Elle a été témoin de la mise en place d’infrastructures. Plus de 10 millions de personnes ont visité la ville, et un nombre important d’événements ont été créés. L’Union européenne a apporté un soutien conséquent à Marseille pour la construction d’infrastructures et l’organisation de divers événements. Le Pavillon M, qui est une vitrine pour un événement de rencontre, est situé juste à côté de l’hôtel de ville. Il est également très populaire, le musée des civilisations. Ce musée est le premier en dehors de Paris à être ouvert.

Les routes qui mènent à cette cité

Grâce à plusieurs entrées, la ville est accessible au reste de la région. Il existe de nombreuses façons de se rendre à Marseille. Le train est le plus pratique, il arrive au milieu de la ville. En effet la gare Saint-Charles se trouve à quelques centaines de mètres du vieux-port. Et non loin des principales artères du centre-ville.

Comme tous les autres moyens de transport sont accessibles à partir de cette gare. Le Marseillais arrive rapidement à destination.  Le bus et le métro sont au service des voyageurs. Les circuits vous emmènent aux endroits les plus importants.

Le vieux port de Marseille est l’attraction touristique la plus populaire et le touriste peut ainsi s’y rendre facilement. De là il peut prendre le petit train qui lui fera visiter le quartier du Panier ou la basilique sur la colline. Vous pouvez soit marcher, soit louer une voiture pour vous y rendre et la laisser dans un parking souterrain à quelques dizaine de mètre de la mer méditerranée. En effet, il y a une centaine de places de stationnement dans cette cité.

https://www.omactu.net/cite-phoceenne.html

Informations omactu.net cite-phoceenne.

Avis, informations, expériences et commentaires sur omactu.net cite-phoceenne.

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur omactu.net cite-phoceenne. Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Découverte des points principaux de cette cité en bordure de la mer méditérranée

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!