Des informations utiles pour choisir ses équipements de protection individuelle adaptés Aucun avis

Des conseils et des informations utiles pour choisir ses équipements de protection individuel

Des informations utiles pour choisir ses équipements de protection individuelle adaptés

De nombreux métiers comme celui de maçon, menuisier, jardinier, soudeur représentent des métiers à haut risque. En effet, dans ces types de métiers, les accidents sont assez récurrents et dangereux. C’est pourquoi la protection doit être de mise lorsque vous exercez des métiers du genre. Et pour vous assurer une protection optimale, vous pouvez opter pour le port d’EPI.

Les EPI et les raisons de les porter

Les EPI ou équipements de protections individuelles représentent un dispositif ou un moyen que l’on porte ou que l’on garde dans le but de se protéger des risques qui peuvent menacer votre santé ou votre sécurité au travail. Même s’il existe des protocoles ainsi que les systèmes de sécurité sur les lieux de travail, le port des EPI s’avère quand même nécessaire. Ces équipements permettent d’éviter les blessures et les accidents. Rien qu’en France, on dénombre 30 000 cas d’accident lié au bricolage et au travail par an. Imaginez toutes ces personnes sans EPI. En dehors du fait de vous protéger, le port des EPI représente une obligation légale. En effet, dans certains secteurs d’activités, le législateur exige le port des EPI. Par ailleurs, les EPI donnent une bonne image à l’entreprise qui l’impose à ses travailleurs. Cela témoigne de l’importance qu’accorde l’entreprise au bien-être de ses travailleurs. Toutefois, il faut rappeler qu’il existe plusieurs types d’EPI adaptés à chaque utilisation.

Les divers types d’EPI

En fonction du domaine d’activité dans lequel vous exercez, vous devez choisir les EPI qui protègent le mieux les sens qui sont plus exposés aux risques. Ainsi, vous retrouverez les EPI auditifs pour ceux qui exercent dans des cadres bruyants. Au nombre des EPI de cette catégorie, vous avez les bouchons d’oreilles ainsi que les casques. À la suite de ces EPI, vous avez les EPI oculaires qui servent à protéger vos yeux. Dans cette catégorie, vous retrouverez les lunettes ainsi que les visières comme principaux équipements. En dehors de ces premiers sens, vous retrouverez aussi les EPI pour la protection des voies respiratoires comme les masques à gaz ou les masques respiratoires, mais aussi des EPI pour la main comme les gants. Outre les sens, il existe également des EPI pour la tête comme les casques, des EPI pour les pieds composés essentiellement des chaussures de protection ainsi que des EPI anti-chute. Pour finir, les vêtements de haute visibilité représentent aussi des EPI qui vous permettent d’être vus par d’autres personnes dans l’environnement immédiat.

Le guide pour choisir ses EPI

Afin de choisir les EPI les plus adaptés à vos besoins, vous pouvez vous rendre sur la plateforme epi-travail.fr. Cette dernière est en réalité un guide d’information et de choix des EPI. Elle vous propose des conseils de professionnels afin de choisir vos EPI. Vous y retrouverez notamment des conseils pour le choix des EPI pour menuisier, pour paysagiste et autre corps de métier. Visitez donc ce site pour en savoir plus et faire le meilleur choix.

https://www.epi-travail.fr/

Informations epi-travail.fr

Avis, informations, expériences et commentaires sur epi-travail.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur epi-travail.fr Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Des informations utiles pour choisir ses équipements de protection individuelle adaptés

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!