Des techniques très efficaces qui vous permettront de venir à bout des rayures présentes sur vos lunettes Aucun avis

Découvrez des astuces très simples qui vous faciliteront la vie

Des techniques très efficaces qui vous permettront de venir à bout des rayures présentes sur vos lunettes

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes portent des lunettes. Si vous en faites partie, il est fort probable qu’au bout d’un moment, celles-ci soient couvertes de rayures. En effet, lorsque vos verres ne résistent pas aux abrasions, il est important de les manipuler avec beaucoup de délicatesse. Toutefois, si des rayures apparaissent, il existe différentes solutions qui vous permettront de les faire disparaître.

L’eau et le bicarbonate de soude

Cette solution est la plus connue. Pour faire disparaître les rayures présentes sur vos verres, le mélange d’eau et de bicarbonate de soude est très efficace. De plus, ce sont des ingrédients dont vous disposez généralement dans votre placard. Pour vous débarrasser des rayures, vous devez commencer par bien nettoyer vos lunettes à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Mélangez ensuite l’eau et le bicarbonate de soude afin d’obtenir une pâte. Appliquez la pâte sur le verre, laissez agir pendant quelques minutes, puis nettoyer le verre de vos lunettes en appliquant une légère pression.

Le savon liquide

Le savon de vaisselle est également un produit très efficace lorsque vous voulez faire partir les rayures. Pour nettoyer vos verres avec ce produit, il suffit de l’appliquer sur vos lunettes, de laisser agir, puis de le rincer avec de l’eau tiède. Lorsque vous aurez fini, attendez que vos lunettes sèchent et servez-vous d’un chiffon doux afin de les nettoyer. Ce procédé fait partie des plus simples et des plus efficaces lorsque vous souhaitez nettoyer des verres qui sont rayés. Notez que vous avez la possibilité de fabriquer votre propre liquide de nettoyage pour les lunettes en mettant de l’eau dans un vaporisateur et en y ajoutant quelques gouttes de savon liquide.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

L’association du vinaigre et du bicarbonate est également très efficace lorsque vous souhaitez faire disparaître les rayures. C’est d’ailleurs l’astuce que vous devez privilégier si vos verres sont en plastique. Le procédé est le même que le nettoyage avec de l’eau. Mettez du vinaigre blanc dans un bol et mélangez-le à du bicarbonate de soude. Une fois que vous aurez obtenu une pâte, appliquez-la sur vos verres et laissez agir avant de rincer le produit. En plus de nettoyer vos lunettes, le mélange de vinaigre et de bicarbonate les fera briller.

Les produits de toilette pour bébé

Comme vous le savez, la plupart des produits pour bébés sont conçus de façon à ne pas agresser leur peau. Pour cette raison, ils seront tout simplement parfaits si vous voulez enlever les rayures qui sont présentes sur vos verres. Si la plupart d’entre eux sont capables de faire le travail, il est conseillé de privilégier les produits qui sont sous forme liquide. Pour nettoyer vos lunettes avec des articles de toilette pour bébé, il suffit de les appliquer sur vos verres, de les laisser agir, puis de rincer à l’eau tiède. Notez que lorsque vous voulez nettoyer vos verres avec ce genre de produits, il est préférable de vous munir d’un chiffon doux. Autrement vous risquez d’aggraver la situation. Pour découvrir de nombreuses autres astuces qui vous permettront de nettoyer vos verres, rendez-vous dès maintenant sur la plateforme « Astucesmamiedanielle.fr ».

https://www.astucesmamiedanielle.fr/

Informations astucesmamiedanielle.fr

Avis, informations, expériences et commentaires sur astucesmamiedanielle.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur astucesmamiedanielle.fr Ajoutez le votre !