L’arthrite est une maladie qui attaque principalement les articulations du corps humain, mais il peut également avoir des effets négatifs sur les os. Cette maladie est très répandue en France, et touche surtout les femmes de plus de 40 ans. Mais même si de tels cas sont rares, il peut arriver que des enfants ou des adolescents souffrent de cette affection. Celle-ci peut être d’origine génétique, due à l’obésité, ou provoquée par la vieillesse. Elle peut également survenir lorsqu’une personne pratique trop intensément certaines activités physiques ou lorsqu’une personne est en surpoids. Pour diagnostiquer cette maladie, il faut pratiquer de nombreux examens, mais ses symptômes permettent d’établir des hypothèses et de savoir où chercher.
La précieuse aide d’un ostéopathe à Nice
L’arthrite se manifeste par des douleurs, aiguës ou non, au niveau des articulations et des muscles. De la fatigue, une inflammation ou des raideurs sont aussi des manifestations de l’arthrose. Lorsqu’on voit apparaître ses symptômes, il faut alors consulter un ostéopathe pour confirmer ou infirmer le diagnostic. Si le diagnostic montre qu’il s’agit bien d’une arthrose, un ostéopathe à Nice comme Diane Tirouvanziam peut initier des séances de soins pour soulager le patient et lui éviter au maximum de souffrir.
L’ostéopathe peut proposer les traitements dans son cabinet ou organiser des séances au domicile du patient. Si vous habitez à Nice, Cannes, Grasse, ou Saint-Laurent-du-Var, vous pouvez contacter Diane Tirouvanziam à son cabinet situé à Nice. Elle vous offrira des services personnalisés.