Posez-vous la question de la raison qui vous pousse à investir dans un distributeur automatique…Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez installer une machine à café dans la salle de pause pour satisfaire vos salariés? Vous êtes gérant d’un service public et vous voulez permettre aux usagers de se rafraîchir ou de grignoter?
Quelle que soit la raison de la présence de ce distributeur, il vous faut vous demander aussi pour combien de personnes il est destiné chaque jour. En effet, de cela dépendra sa taille et son contenu. Quant au financement de l’appareil, il faut savoir qu’il existe plusieurs façons de s’en procurer un, en fonction de vos moyens. La plupart des services publics le font installer par une entreprise spécialisée, qui gère complètement la machine: vous n’avez rien à payer, rien à entretenir, rien à approvisionner…
Tout cela est du ressort de l’entreprise à laquelle elle appartient. En revanche, vous ne touchez pas un centime de ce qui ressort de la vente des produits contenus dans le distributeur. Vous pouvez aussi l’acheter vous-même, et dans ce cas la gestion entière de l’appareil (et ses ventes) vous appartient. Enfin, vous pouvez le “louer” pendant une période de deux ans, le temps de voir s’il est rentable. Dans ce cas, vous payez un loyer tous les mois, puis une fois la période écoulée, vous pouvez décider d’acheter le distributeur.
Tout cela vous est expliqué en détail sur notre site, dans les différentes rubriques (“Choix”, “Formules”…)