Donjon et dragon et les jeux de rôle médiévaux-fantastique, une explosion médiatique récente et grandissante Aucun avis

Jouer à Donjon et Dragon devrait être facile. ne vous prenez plus la tête avant chaque sessions

L’explosion récente de Donjon et Dragon

Donjon et dragon et les jeux de rôle médiévaux-fantastique, une explosion médiatique récente et grandissante

Donjon et dragon n’est pas le jeu de rôle le plus récent. Il a été lancé en 1974, et a connu un premier succès plutôt léger. C’est dans les années 80, avec les sorties de D&D Advanced version puis de D&D2, que le jeu de rôle a vraiment commencer a laissé une trace dans l’histoire des jeux de rôle. 

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes ayant déjà entendu au moins une fois le nom de Donjon et Dragon, ou bien DnD. On l’a vue assez récemment dans certaines séries comme Stranger Things, mais bien plus encore via l’expansion sans précédant du numérique, et plus particulièrement de Youtube et Twitch. 

Les émissions ayant pour thème donjon et dragon et son univers sont de plus en plus grande. On peut penser notamment à la bonne auberge, ou games of rôle. Deux émissions populaire diffusant en ligne des parties de jeu de rôle autour de l’univers de donjon et dragon. 

 

Un univers pas toujours facilement accessible

Donjon et Dragon a beaucoup éloigné au fil du temps, et sa dernière version de 2014 (D&D 5ème édition) est bien plus simple à prendre en main que l’ancienne version très célèbre, D&D édition 3.5. Cependant, l’univers, et en particulier les nombreuses règles, peuvent être des choses qui sont loin d’être évidantes au premier abords. 

Il existe des livres expliquant tout ce qu’il y a à savoir pour débuter des sessions de jeu, mais tout le monde ne peut pas se permettre d’investir plus de 200 euros dans différents livres, afin de tout comprendre. De la même manière, tout le monde n’a pas le temps où l’envie de lire plus de 450 pages, dans la seule optique de pouvoir essayer ce jeu de rôle qui semble si amusant.

Donjon et Dragon France, pour aider les nouveaux joueurs

Et c’est justement avec toutes ces problématiques que nous avons lancé Donjon et Dragon France. L’idée est assez simple, rendre tout cet incroyable univers facilement compréhensible et accessible pour tous les nouveaux joueurs désirant se lancer dans cette magnifique aventure. 

comme vous pourrez le voir en visitant le site, nous avons bon nombres de sections que nous mettons très régulièrement à jour et qui ont pour vocation d’expliquer et de décrypter tout ce qu’il y a à savoir. 

Notre site est entièrement responsive, ce qui signifie que même si dans une de vos sessions de jeu vous vous posez une question sur une des races de votre personnage, ou bien même sur l’une des aptitudes de votre classe d’aventurier, vous pourrez accéder depuis votre smartphone à toutes les informations dont vous aurez besoin. 

 

Que découvrir sur le site Donjon et Dragon France ?

Comme nous avons commencé à l’évoquer plus tôt, notre site regorge de bon nombre d’éléments qui ont pour objectif d’aider les jeunes MJ (maître du jeu), ou bien n’importe quel joueur désirant en savoir plus.

Explications des classes, et races de D&D

Nous avons listé et détaille toutes les races et toutes les classes de donjon et dragon. Nous avons essayé de les rendre les plus visuels possibles, et synthétisant au maximum les informations qui y sont liées.

Vous retrouverez l’évolution par niveau, ainsi que toutes les explications nécessaire au niveau 1. De plus, nous avons détaillé tout ce qu’il y a à savoir sur les nombreuses sous classes qui peuvent exister. 

Tout ces éléments sont mis à jour de façon régulière, nous suivons bien évidemment les actualités de l’éditeur Wizards sur les différentes améliorations officielles qui sortent en version anglaise et qui viennent améliorer l’expérience du jeu. 

Une application mobile pour comprendre les sorts

Si vous êtes joueur, ou MJ, vous savez sans l’ombre d’un doute que les sorts sont généralement la plus grande complexité dans donjon et dragon. Chaque classe dispose de ses propres sorts, et il en existe pas loin de 474 ! (Hors les extensions de Wizards !)

Un vrai bazarre, sachant qu’il n’y a aucune solution digitale facile pour appréhender tout cela. 

C’est pourquoi nous avons également travaillé sur une application détaillant chaque sort et permettant d’expliquer comment il se lance, pendant combien de temps, à quel portée… 

 

Si vous aimez l’univers de Donjon et dragon et que vous désirez nous soutenir, ou bien alors si vous êtes nouveau et que vous souhaitez en apprendre plus, nous vous invitons à visiter notre site et nous faire des retours ! 

Donjon et dragon et les jeux de rôle médiévaux-fantastique, une explosion médiatique récente et grandissante

Bonne visite à vous !

https://donjonetdragon.fr/

Informations donjonetdragon.fr

Nom de la société

Donjon et Dragon France

Adresse

12 rue jean renoir

Complément adresse

RDC - appart 2

Code postal

91700

Ville

Sainte-Geneviève-des-Bois

Pays

France

Numéro de téléphone

0608057267

Herves LOUIS

A propos Herves LOUIS

Propriétaire du site sur l'univers de donjon et dragon : https://donjonetdragon.fr/

Avis, informations, expériences et commentaires sur donjonetdragon.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur donjonetdragon.fr Ajoutez le votre !