Table of Contents
La nouvelle de la perte d’un être cher n’est jamais facile à encaisser. Même si l’on a conscience qu’un jour ou l’autre, la mort aura raison de chacun, la nouvelle peut paraître violente parfois. Chacun réagit donc de manières différentes et exprime son désarroi à sa façon. Il en est de même pour le deuil lorsque vous perdez quelqu’un. Certains mettent beaucoup plus de temps à accepter la séparation définitive. Peut-être recherchez-vous un moyen pour aider l’un de vos proches ou peut-être est-ce vous-même qui avez besoin de ces conseils ? Rassurez-vous, il existe plusieurs options pour vous aider à faire votre deuil depuis l’annonce de la nouvelle jusqu’à l’enterrement.
Faites des rituels de guérison
La perte d’un être cher peut être traumatisante et il faudra aussi surmonter ce choc provoqué. Pour ce faire, il existe des rituels efficaces qui peuvent vous aider. Il faut préciser que les rituels que l’on vous propose ne visent pas à combler le vide laissé par cette perte ni à l’oublier. Il est plutôt question de vous aider à accepter la situation et à vous sentir mieux. Il existe plusieurs types de rituels de guérison. Vous pourrez par exemple décider de vous souvenir des bons moments et des bonnes choses que vous avez apprises avec le défunt.
Vous pouvez aussi décider de créer une boîte de souvenirs où vous mettez certains objets comme des billets, des pièces et même des photos qui vous rappellent le défunt. Avec les photos, vous avez aussi la possibilité de faire des collages pour toujours vous souvenir de bon moment avec cette personne. Le rituel du cercle de guérison est aussi efficace. Cela vous évite de rester seul dans votre deuil. Vous demandez à d’autres personnes qui connaissent le défunt de faire un cercle avec vous pour parler du disparu pour faire votre deuil ensemble.
Prenez tout votre temps, ne soyez pas pressé
Vous le savez déjà, certaines personnes surmontent le deuil plus vite que d’autres. Certaines personnes plus émotives peuvent ne pas réussir à surmonter cela définitivement. Ce n’est pas un problème en soi. Vous devez seulement vous donner plus de temps pour faire votre deuil ; rien ne vous presse. Comme on dit, le temps guérit les blessures et c’est aussi valable pour la perte d’un être cher. Avec le temps, vous vous sentiez de mieux en mieux sans pour autant oublier que quelqu’un tient à vous dans l’au-delà.
Les funérailles : un excellent moyen de faire ses adieux
Même si l’on y voit beaucoup de tristesse, les funérailles restent une option efficace pour faire son deuil. En réalité, faire son deuil revient à accepter que quelqu’un vous ait quitté définitivement. Le fait d’assister à l’enterrement de cette personne peut vous aider à lui faire vos adieux aussi difficiles que cela puisse paraître. Bien entendu, il est important que ces adieux soient bien faits. Il faut donc que les funérailles se passent bien. Il faut donc trouver un prestataire digne de ce nom pour organiser les funérailles. En Belgique et plus précisément en Région wallonne, vous pouvez faire confiance à « Les Funérailles Dubois & Tanier » pour vous aider.
Informations dubois-tanier.be
Nom de la societe
Les Funérailles Dubois & Tanier
Adresse
Chaussée de Tirlemont 91/1
Code postal
4520
Ville
Wanze
Pays
Belgique
Numero de telephone
+32 (0) 8 521 34 52