ESMI – L’École supérieure des métiers de l’image Aucun avis

Fondée en 2006 à Bordeaux, l’Ecole Supérieure des Métiers de l’Image est dédiée aux arts visuels.

Aucun avis

Ynov, une excellente alternative

Voici également quelques mots sur l’école de l’image par Ynov.

Obtenir un bachelor en audiovisuel

L’étude supérieure en image et audiovisuel sur Ynov est donc accessible à toute personne disposant d’un diplôme de baccalauréat. Dans ce campus, il est possible de choisir entre de nombreuses formations et il est présent dans différentes régions de la France comme Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, etc.

Obtenir un bachelor en audiovisuel

Dans les campus Ynov, chaque étudiant peut profiter d’un enseignement ainsi que des bases solides concernant l’image et l’audiovisuel. En effet, il faut suivre trois ans d’études pour avoir le bachelor en audiovisuel. Cela permet aux élèves de développer des compétences et d’avoir des connaissances dans le monde du cinéma.

Cela concerne notamment la production, le tournage, le post -production, la captation et la lumière, l’écriture de scénarios et le mixage. Ces trois premières années permettent également de maîtriser d’autres domaines tels que la communication professionnelle, le management, le photoshop, etc.

Atteindre les masters en image et audiovisuel

Après le bachelor, il est encore possible de continuer les études supérieures pour obtenir les masters sur Ynov. Il s’agit entre autres d’une spécialisation sur un domaine particulier. Pour cela, il faut suivre encore 2 années d’études pour avoir un bac+5.

En fonction de la spécialisation que l’étudiant a choisi en troisième année, il est possible de s’orienter vers le mastère en communication et digital manager pour ceux qui ont choisi de se spécialiser dans la communication digitale et le mastère en motion design pour ceux qui ont choisi une spécialisation en réalisation et production.

Développer des compétences et des savoir-faire dans des métiers recherchés dans le domaine de l’image et de l’audiovisuel

Les enseignements proposés sur Ynov sont à la fois théoriques et pratiques. Cela signifie que les cours pratiques permettent d’appliquer les connaissances obtenues pendant les cours. Ce ne sont là que quelques aperçus, mais https://www.ynov.com/ecole/image-et-audiovisuel/ donne tous les détails concernant ce sujet.

L’ESMI est une école supérieure spécialisée dans les métiers de l’image. Elle propose des formations allant de BAC +2 à BAC +4. Ces formations proposent d’aborder des thèmes tels que le graphisme illustratif, le design graphique, l’infographie 2D, l’animation 3D et l’audiovisuel. Le but de ces formations est de faire acquérir aux étudiants les fondamentaux et les compétences techniques, artistiques et culturelles nécessaires pour pouvoir trouver facilement un travail en adéquation avec leur projet professionnel.

Cette école propose de nombreuses formations, dont un diplôme Supérieur d’Arts Graphiques. Il dispense un enseignement théorique, pratique et artistique. Pour pouvoir réaliser se diplôme qui  se déroule en 3ans, l’étudiant doit déjà avoir une bonne maîtrise du dessin. Il propose également de toucher à des secteurs comme la communication visuelle, l’infographie, et les techniques de narration.  Pour les étudiants qui n’auraient pas les compétences de base suffisantes pour accéder à cette formation, l’ESMI propose une prépa graphismes Multimédia qui a pour but de remettre les étudiants sur un pied d’égalité avec les étudiants plus confirmés. Ainsi lors de la rentrée de ses 3 années d’études, tous les étudiants ont les mêmes chances de réussite.

Voici les différentes autres formations que propose l’ESMI :

  • Prépa Cinéma – Audiovisuel
  • Prépa graphisme Multimédia
  • BTS Métiers de l’audiovisuel
  • Concepteur Réalisateur 3D
  • Character Animation 3D
  • Infographiste Multimédia
  • BTS Design Graphique
  • Diplôme Supérieur D’arts Graphiques

Informations

Nom de la société

ESMI

Avis, informations, expériences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !