Faire connaître une boutique en ligne Aucun avis

Savoir sur quels canaux marketing miser c'est important pour réussir la promotion de son e-commerce.

La croissance du commerce électronique en France ces dernières années est désormais évidente, de nombreuses marques gagnant des parts de marché grâce aux opportunités offertes par le marché digital. Cependant, le commerce électronique nécessite le soutien d’un plan marketing adapté pour réussir, car il nécessite de nombreuses visites qualifiées.

Le blog dédié au marketing numérique Le royaume du ROI a effectué des classements de meilleurs canaux de marketing pour différents types de sites internet. Voici donc quels sont les principaux canaux de promotion pour les sites de commerce électronique.

Le référencement sur les moteurs de recherche

Le positionnement sur les moteurs de recherche est certainement un aspect clé pour promouvoir un site e-commerce et pour apporter de trafic sur votre boutique en ligne.

Les avantages du référencement pour un site e-commerce sont nombreux, mais voici les principaux:

  • Augmentation du trafic: un site e-commerce placé en tête du classement naturel des moteurs de recherche reçoit beaucoup de clics, ce qui entraîne une augmentation du trafic et du volume des ventes.
  • Efficacité: historiquement, les utilisateurs provenant des moteurs de recherche ont tendance à convertir plus car ils recherchent activement un produit / service.
  • Viabilité: par rapport aux stratégies de marketing sortant, le référencement apporte des utilisateurs qui recherchent activement des produits procurent un trafic plus pertinent avec une économie sur les coûts d’acquisition.
  • Notoriété de la marque: la présence dans les premières positions du serp produit un volume important d’impressions, augmentant considérablement l’exposition d’une marque. De plus, la visibilité via les mots-clés pertinents pour les produits vendus, fais en sorte que les utilisateurs associent la marque à ces mots-clés et à ces produits spécifiques.

Il convient de noter que l’activité de référencement prend du temps pour avoir des résultats sur les moteurs de recherche.

SEM (Search Engine Marketing)

Un bon investissement consiste à activer des campagnes publicitaires payantes sur les moteurs de recherche, en utilisant Google Adwords. Ainsi, les annonces textuelles peuvent être affichées en correspondance avec les recherches de produits spécifiques vendus.

Contrairement au référencement qui prend du temps pour obtenir des résultats dans Serp (page des résultats des moteurs de recherche), la publicité sur les moteurs de recherche (Sem) vous permet d’obtenir de trafic immédiatement vers votre site e-commerce pour les mots clés sur lesquels vous allez investir.

Avec le SEM, vous pouvez cibler les destinataires de votre publicité (par exemple, filtrer par sexe, âge, lieu, etc.) et surtout, vous ne payez que les clics effectués par un utilisateur sur le message publicitaire.

Email Marketing

L’email marketing est l’une des formes les plus anciennes du marketing numérique et, que vous y croyiez ou non, il joue toujours un rôle important dans le marketing du commerce électronique.

Il convient de souligner qu’il s’agit non seulement d’envoyer des newsletters, mais d’exploiter tous les emails avec lesquels vous entrez en contact avec le client (e-mails transactionnels et déclencheurs): événements spécifiques, e-mails de confirmation de commande, etc. En bref, il s’agit de savoir saisir tous les points de contact qu’une relation avec le client nous permet, tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit de Permission Marketing, le client doit donc consentir à son intérêt.

Pour savoir quels sont  les autres canaux marketing recommande pour les sites de vente en ligne et pour les autres type n’hésitez pas à visiter le blog Le royaume du ROI.

Informations

Avis, informations, expériences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Faire connaître une boutique en ligne

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!