Qu’est-ce qu’un fiduciaire? Le mot vient du fiduciaire fiduciarius latin, qui signifie «détenir en fiducie», et en tire les fides mot latin, qui signifie «foi». C’est une relation basée sur la confiance juridique où une personne, qui est dans une situation de vulnérabilité, repose sur la bonne foi d’un autre, dont l’aide, des conseils, et la protection est demandée. Typiquement, un fiduciaire est chargé de prendre soin de l’argent ou d’autres biens d’une autre personne.
Fiduciaires sont les suivants:
Exécuteurs testamentaires nommés sur l’homologation d’un testament;
Les administrateurs qui sont nommés par le Substitut du (ou des successions) Cour où il n’ya pas de testament et les actifs sont de passer par les lois de l’hérédité.
Administrateurs qui agissent soit parce qu’ils sont nommés à titre de fiduciaire en vertu d’une fiducie non testamentaire, qui prend effet au cours de la vie du créateur, ou sont nommés à titre de fiduciaire d’une fiducie testamentaire dans un testament, qui prend effet à la mort de l’auteur,
Tuteurs qui sont en charge de la personne ou des biens d’un autre, généralement parce que leur quartier est un mineur ou un incapable.
Les administrateurs de sociétés, qui sont souvent considérés comme ayant une relation fiduciaire ainsi toute relation où une personne est en position d’apporter une aide, des conseils, ou un titre de participation, au nom d’un autre qui doit compter sur l’intégrité et la bonne foi de l’autre personne.
Un fiduciaire peut être une personne, ainsi que d’une banque, une société de fiducie ou une autre institution. Ici, nous discutons les fonctions et responsabilités d’un fiduciaire.
Responsabilité fiduciaire: La relation de confiance est considéré imposer le plus haut niveau de diligence et de loyauté à la fiduciaire, y compris un devoir d’honnêteté, un devoir de travailler pour l’intérêt des bénéficiaires, et à éviter les conflits d’intérêt et les opérations d’initiés.
Normes d’investissement: Le fiduciaire est généralement considéré comme tenu à une norme appelée la «règle de l’investisseur prudent». Cela est généralement dit pour signifier prendre des mesures pour obtenir un rendement raisonnable sur l’investissement tout en veillant à préserver le capital. Investissements doivent donc être prudents ou relativement conservatrice, ce qui signifie que les actifs ne peuvent pas être placés dans des investissements spéculatifs ou risqués. En outre, les investissements doivent tenir compte à la fois du courant et les intérêts futurs des gens pour lesquels ils sont détenus. Inutile de dire que les fiduciaires doivent payer encore plus l’attention sur les investissements et les dépenses à leur charge qu’ils ne le feraient pour leurs propres comptes personnels.
Comptabilités: Fiduciaires doivent tenir des registres détaillés de tous les placements et les opérations financières des actifs qui leur sont confiés. En général, les fiduciaires doivent rendre compte de cette information périodiquement, ainsi que à la fin de leur service. Aux fins comptables strictes, capital et de revenu sont comptabilisées séparément.
Impôts: Le fiduciaire est responsable de déposer les déclarations de revenus et payer des impôts. De retenir les services d’un comptable bien versé dans les questions fiduciaires est fortement conseillé.
Délégation: Bien fiduciaires ne peuvent pas, à proprement parler, déléguer leurs responsabilités ou les fonctions de prise de décision, il existe deux grandes catégories de tâches que les fiduciaires peuvent avoir d’autres de les aider à: Premièrement, de nombreuses fonctions nécessitant une expertise particulière peuvent être déléguées à des professionnels pour donner des conseils et aider avec les tâches requises. Par exemple, les fiduciaires peuvent embaucher des conseillers financiers quand il s’agit d’investissements, comptables quand il s’agit de taxes et la tenue des dossiers, et des avocats quand il s’agit de questions juridiques. Cependant, le fiduciaire qui doit prendre des décisions discrétionnaires. Deuxièmement, le fiduciaire peut déléguer des tâches ministérielles. La paperasserie ou les tâches qui suivent une fois que le fiduciaire a déterminé un plan d’action ou pris une décision sur la base de son pouvoir discrétionnaire banal ou de routine.
Être un fiduciaire est une grande responsabilité, mais peut aussi être une occasion agréable de fournir une prise de service important des soins de vieillissement des parents, conjoints survivants, les enfants orphelins, les personnes handicapées, ou d’autres qui ont besoin d’aide.
ALVN fiduciaire concentre sur la création de société, la gestion des entreprises, la domiciliation avec la comptabilité. Contactez-nous pour discuter de votre situation particulière.
Informations
Nom de la societe
ALVN Fiduciaire
Adresse
5 boulevard allal el fassi cite mohammadia MARRAKECH.
Code postal
40000
Ville
Marrakech
Pays
Maroc
Numero de telephone
+212 (0) 5 24 29 13 29