Table of Contents
Tout sur la certification Cisco
De la nécessité de se certifier
Comme je disais précédemment, vous voulez changez de domaine, et travaillez dans l’informatique, qui est un secteur qui recrute beaucoup, et je peux vous le confirmer car je travaille dedans depuis presque 10 ans déjà.
Et bien, pour la plupart d’entre vous qui veulent une reconversion, vous n’avez pas de formation informatique de type BTS ou ingénierie informatique. La seule façon de pouvoir convaincre votre recruteur sera de passer ce qui s’appelle une certification Cisco. Cisco est un constructeur de matériels réseaux hardware, et c’est une référence dans le domaine. Ses certifications sont donc très reconnus. La certification vous permettra donc de gagner cette crédibilité qui vous manque, car maintenant, si la boite a un besoin d’un technicien réseaux et que vous êtes certifiés Cisco, elle saura que vous avez les connaissances qui vous permettront de mener à bien ce que l’on va vous demander.
Conditions pour passer la CCNA ?
Il n’y a pas vraiment de conditions. Il faut juste bien avoir préparé l’examen, s’inscrire, et le passer. Si vous répondez correctement aux 55 questions avec un taux de réussite supérieur à 85% vous aurez votre certification CCNA.
La CCNA est la certification de base, c’est le premier niveau, il y en a plein d’autres aprés. Mais votre premier objectif sera de passer celle la.
Sur Formationcisco, vous trouverez tous ce qui va vous aider pour la préparer. Des tutoriels complets qui explique comment se préparez, des formation vidéos, des truc et astuces, mais aussi des articles sur le monde du réseaux et du travail plus généraliste qui vous permettront d’avoir des entretiens mais aussi de les réussir.