Amélioration de la page d'accueil

Les autres thèmes non abordés dans aide et conseil

Pour tout ce qui concerne les autres sujets en rapport avec vos sites et développement, puisqu'il existe des dizaines de langages, d'outils et de script, logiciels et autres, quelques soit votre problème venez ici.
Répondre
Avatar du membre
sorcierenat
Administrateur du site
Messages : 3607
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 09:25
Contact :

Amélioration de la page d'accueil

Message par sorcierenat »

Bien le bonjour à vous tous,

Tout comme dans la vie de tous les jours, lorsqu'on fait connaissance pour la première fois d'une personne, on se fie à la première impression que nous renvoie cette personne, et bien souvent, on reste ancrée sur cette intuition.

Il est difficile ensuite de changer d'opinion même si cette personne se révèle totalement différente de ce que l'on pensait de bien ou de mauvais.

Il en est de même avec un site, il ne faut pas se leurrer même si votre domaine est avant-gardiste, ou bien dans l'air du temps (quelle que soit sa thématique) le visiteur qui arrive chez vous sur votre home se fait une première opinion.

Et si cette opinion est mauvaise, il prend ses jambes à son cou et va ailleurs, donc en déduit qu'il est primordial de donner une bonne impression de votre page d'accueil, afin qu'ensuite, l'internaute est envie de poursuivre sur votre site.

La page d'accueil, sa fonction pour les visiteurs

https://www.liens-internes.com/article/realiser-bonne-page-daccueil

Avez-vous des suggestions concernant cette homepage qui donnera envie à vos visiteurs de rester ?
Ne_pas_se_fier_aux_apparences.jpg
Ne_pas_se_fier_aux_apparences.jpg (49.73 Kio) Vu 1474 fois

annuaire et annonce santé
Avatar du membre
ref19
Messages : 1820
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 10:56
Contact :

Re: Amélioration de la page d'accueil

Message par ref19 »

Bonjour

Bravo la sorcière pour ton article du mardi.

j'ajouterais pour ma part, si c'est une boutique, évitez a tout prix l'adsence sur votre home.

Essayez de l’égayer, la période est morose et un peu de gaieté ne fait pas de mal.

réservez votre premier paragraphe a votre produit phare.

n’hésitez pas a mettre du contenu, un bouton lire la suite qui ne sera pratiquement jamais cliquez (sauf si vous écrivez comme Victor Hugo) est la pour ça!

pour ce qui est des pages internes mettez tous les mots clefs qui la concerne, un mot clef maxi est une invention de Yoast qui n'a pas fait ces preuves, travaillez la longue traine! mais cela fera l'objet je n'en doute pas d'un prochain article de notre sorcière bien aimée!
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!

Avatar du membre
Le Corrigeur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 10:40
Localisation : Clermont-Ferrand, France.

Re: Amélioration de la page d'accueil

Message par Le Corrigeur »

Je vais apporter quelques précisions pour compléter ce superbe article.

Ce n’est bien sûr pas parce que l’on en porte l’habit que l’on est un moine, mais cela y contribue. Un site bancal, sur lequel il manque des rubriques essentielles, ou encore qui apparait bien compliqué n’inspire pas confiance et c’est souvent à juste raison. Il dénote alors un manque évident de professionnalisme, un manque de moyens financiers, ou un je-m’en-foutisme qui pourra avoir des conséquences sur les relations contractuelles.

La page d’accueil doit permettre de comprendre d’un coup d’œil le type de site, et ce qu’il propose. Elle doit également permettre de trouver en 1 seul clic les informations essentielles que va rechercher en priorité le visiteur. Quelles que soient les autres pages du site, il convient de hiérarchiser l’information pour que la demande prioritaire soit toujours accessible en un seul clic et que l’information moins essentielle ne dépasse pas 3 clics.

Cibler le nom de l’entreprise sur la page accueil ne devrait pas être nécessaire si la réflexion a été réalisée correctement en amont. Si le nom de l’entreprise est bien trouvé, alors il doit être unique et il suffit donc que le nom apparaisse une fois sur la page, et c’est le cas avec son URL. Ciné Dôme a choisi un très mauvais nom ce qui les a amenés à prendre comme nom de domaine cine-dome.fr et dès lors, ils ont été obligés de répéter 12 fois leur nom sur la page d’accueil pour passer devant Allociné. S’ils s’étaient appelés Cinédôme, une seule fois aurait suffi et ils auraient pu se concentrer sur des expressions plus concurrentielles.

La notion de l’entonnoir correspond à l’idée consistant à tout ramener sur la seule action qui nous intéresse vraiment que réalise le visiteur. S’abonner, acheter, adhérer, etc. Tout doit ramener à cette action désirée.

Bon courage.
Le Corrigeur : conseils en écriture, Communication écrite et Communication web

Répondre