Les critères à savoir sur l'efficacité d'un annuaire

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
Répondre
sorcierenat
Administrateur du site

Les critères à savoir sur l'efficacité d'un annuaire

Message par sorcierenat »

Hello à tous,

Dans ce monde impitoyable ou les annuaires poussent comme des champignons, il m'a semblé judicieux d'apporter quelques critères pour choisir au mieux ceux que l'on peut considérer comme étant efficace pour le référencement d'un site.

https://www.liens-internes.com/article/ ... icace-ref/

Bien entendu, pour ou contre référencer sur un guide web, les gratuits VS les payant et les thématiques VS généralistes font partie des notions à connaitre

Et le bonus étant une belle liste des pros de ce forum qui sont vraiment efficace,
annuaire.jpg
annuaire.jpg (19.84 Kio) Vu 1729 fois

applaudis Bravo à tous pour votre job et pour proposer des supports de choix et de qualité.

annuaire et annonce santé
Blogswizz

Re: Les critères à savoir sur l'efficacité d'un annuaire

Message par Blogswizz »

Très bel article qui donne toutes les billes pour comprendre le comment du pourquoi. Les annuaires ne sont pas des simples distributeurs de liens, et lorsque tout le monde aura compris cela, alors ce sera tout bénéf pour tout le monde.

Si je devrais ajouter quelque chose ce serait de dire que les règles des annuaires c'est comme la notice d'utilisation d'un médicament, sans respect de la posologie, des effets indésirables peuvent avoir lieu..

sorcierenat
Administrateur du site

Blogswizz a écrit : Si je devrais ajouter quelque chose ce serait de dire que les règles des annuaires c'est comme la notice d'utilisation d'un médicament, sans respect de la posologie, des effets indésirables peuvent avoir lieu..
Tout a fait Messire JP, je n'aurais pas mieux dit applaudis

eriaunna

Message par eriaunna »

Tu présentes les critères les plus importants avec pédagogie. applaudis

Pour illustrer le résumé de notre docteur JP, beaucoup de référenceurs ne respectent pas les consignes et perdent du temps au final. :roll:

sorcierenat
Administrateur du site

Merci Mister Eriaunna :D

zetop

Message par zetop »

Oui un bel article une fois de plus applaudis

C'est marrant je pensais justement aux annuaires hier soir et je pensais créer un topic contenant des listes ...

Sinon j'avais discuté avec quelqu'un qui tient un annuaire et je me suis rendu à l'évidence, enfin si je puis dire "évidence", que à mon avis pour que l'annuaire fonctionne correctement il doit être original ! l'administrateur doit à mon avis tout faire pour le rendre unique ! c'est ce que je pense :)

Répondre