• Parrainez vos amis et recevez 5€

Hommage à une catégorie de professionnel du web Aucun avis

Aucun avis

Un petit tour de l’actualité mondiale

 

 

Mes salutations à vous,

 

Voyons le sujet d’aujourd’hui, je pourrais vous faire partager les infos qui sont d’actualité, sur ce qui fait trembler actuellement le domaine des webmasters/référenceurs, certes, où encore vous amenés à une bonne grosse discussion sur la coupe du monde qui se joue actuellement au Brésil.

 

Allez les bleus !!!

On y croit, moi oui en tout cas. 😀

 

3 – 0 contre le Honduras

 

Coupe du monde 2014

 

Mais non ce ne sera pas l’objet de ce billet, je vais vous parler d’une minorité de personnes qui œuvre dans l’ombre, car ces êtres humains n’ont pas le gout ou l’envie de se faire connaitre, et pourtant, leur talent et leur génie vont de pair avec leur discrétion.

 

Au cours de mes nombreuses investigations sur la toile et sur les échanges avec des amis, des potes, qui sont aussi sur le web (professionnellement, je m’entends) il m’est souvent arrivé d’entendre certaines phrases qui m’ont interpellée, surprises, que se soit dans le bon sens ou le mauvais, mais ça valait le coup qu’aujourd’hui, je mette le sujet sur la table.

 

 

Les femmes et les métiers du web

 

 

À l’honneur, les professionnels du web au féminin

 

 

Stop, là, je vous vois venir, inutile ce n’est pas un slogan sur le féminisme, ni un combat ou lutte pour qu’elles prennent le pouvoir et autre fadaise de ce type. 😯

 

Si je devais clamer une pensée haute et forte, c’est que nous sommes complémentaires, ni plus ni moins. Donc zen messieurs, c’est juste parce que personne n’en parlent, donc logique que je le fasse.

 

Voilà ce qui m’amène aujourd’hui devant vous et qui s’adresse à tout un chacun, je suis tombé sur un article qui m’a bien plus, datant de 2012 où il était question de poser deux ou trois questions à plusieurs femmes SEO girls et de leur relation face à leur homologue masculin, les différences perçus, et pourquoi il y en avait si peu ?

Les SEO girls prennent la parole et le pouvoir

 

SEOGIRL

 

Magnifique article, à laquelle j’ai apprécié la lecture du début à la fin.

 

Elles ont été aux nombres de 6 à répondre, dans l’ensemble, certaines plus féministes que d’autres, mais c’est plus ou moins une bonne analyse de ce que l’on peut retrouver sur la toile en matière de comportement masculin.

 

Elles sont généralement entourées par des professionnels mâles qui ne font aucunement la différence et établissent des rapports égalitaires.

 

Et une partie … Misogynie totale et complète. 👿

 

Cela concerne surtout les SEO girls VS SEO boys sur cette publication.

 

Mais voilà, les femmes ne s’arrêtent pas à être juste dans le référencement, en agence ou à leur compte, elles sont aussi graphistes, codeuses, webmaster, designer, conceptrice de site, etc..

 

Enfin toute la panoplie des jobs du web..

 

Et là, c’est encore plus difficilement accepté, car si les SEOboys misogynes, on un mal fou à prendre en considération les SEO girl, dès qu’on parle de codage, là c’est une catastrophe.
Elles sont encore moins nombreuses à mettre les mains dans le cambouis (comme on dit dans le jargon).

 

On encense de partout sur la toile le formidable travail de codeur, de web désigner, de concepteur de site, de graphiste et de référenceur, et j’en passe, il n’y a que des noms d’hommes, des mecs qui derrière leur écran s’affolent comme des fous et deviennent des légendes dans le cercle des pros du web.

 

Mais, car il y a un, mais un petit nombre de personnes, qui ont exactement le même talent, les mêmes passions et codes comme des déesses, ce sont les femmes.

 

Elles, on en parle nulle part, ce n’est pourtant pas un métier essentiellement masculin, puisque ce n’est qu’une histoire de cerveau homme/femme tout aussi talentueux, et en faite si je me positionne sur ce sujet aujourd’hui, c’est que les femmes en plus de ce talent sont multitâches.

 

 

Les femmes webmasters sont polyvalentes

 

 

Je suis tout à fait d’accord avec le fait que les dames (peut-être parce que j’en suis une) enfin les femmes en règle générales portent une multitude de casquettes, flickette, soigneuse petit humain et grand humain (pas forcément à ce moment-là, ils sont pires que des gosses, si si je vous l’assure), cuisinière, femme de ménage, secrétaire, coach, Mac Gyver en jupon, l’amie, la bonne copine, la parfaite maitresse (là, vous avez le droit de le prendre dans le sens large du terme 😆 ), gestionnaire des comptes, enfin j’en passe et bien d’autres…

 

Femme multitache

 

Et avec toutes ces casquettes, et bien elle job aussi et oui, donc il est vrai que certains métiers prennent un temps fou surtout ceux qui sont à leur compte…..

 

Vous aussi, Messieurs, je ne vous spolie pas de vos prérogatives, vous êtes le mâle qui ramène le pain à table (image archaïque du salaire), mais vous devez reconnaitre que vos dames sont multitâches.

 

Il est évident que ces messieurs qui passent leur journée devant leur écran ont du mal à pouvoir avoir quelques instants libres pour s’occuper de leur petite famille et des tâches qui vont de pair.

 

Mais les femmes, cela leur est quasi impossible, elles se doivent de mener tout cela de front.

 

Alors, là-dessus imaginez qu’elle puisse être votre égale pour coder un script, un site, faire du référencement, etc. il y a un monde.

 

Je reconnais que morphologiquement (je ne parle pas des attributs intimes qui sont différents), mais bien de morphologie générale, vous excellez plus que nous pour les travaux de force, logique me direz vous, vous avez plus de puissances musculaires, quoique certaines femmes l’ont aussi (mais leur part de féminité n’est plus vraiment visible).

 

Femme

 

Tous comme les femmes seront plus sensibles, ayant plus d’empathie et donc une plus grande facilité pour faire certaines professions que les hommes (mais là aussi, certains mecs peuvent le faire).

 

Dans ce type de job, la force physique est inutile, c’est le cerveau qui fonctionne et là, c’est gagnant gagnant, aucune différence entre nous.

 

 

Les femmes webmasters ont leur diplôme

 

 

Et c’est à toutes ces femmes qui n’osent pas forcément se faire connaître ne voulant pas participer à ce perpétuel match qui oppose ces messieurs à celui qui aura la plus grosse et je ne parle pas de vos attributs quoique depuis la nuit des temps, c’est le propre de certains bonshommes d’y faire une référence.

 

Ces dames qui sont polyvalentes et assument l’ensemble de la maisonnée et leur passion de codeuse, de référenceuse, etc. C’est à vous vous mesdames, vous qui êtes dans l’ombre, qui préférer rester discrète et dont le talent n’a d’égal que votre réserve.

 

Je vous tire mon chapeau et vous rends hommage en vous dédiant cet article et ce diplôme

 

Diplôme des Femmes Webmasters

 

J’ai eu le plaisir d’en rencontrer virtuellement, ou leur travail simplement, a toutes ces femmes qui sont codeuses, graphistes, webdesigner, conceptrice de site, référenceuse et je vous applaudis, et vous dédit cet article.

 

Bravo Mesdames.

 

On se rejoint sur le forum

Sorcierenat en collaboration avec Cnathalie

Informations

sorcierenat

A propos sorcierenat

Sorcierenat, gribouillage en tout genre, dans mon chaudron, se trouve le guide des compléments alimentaires et des plantes pour préparer mes potions magiques, je gère à coup de formule plusieurs annuaires des professionnels et pour finir avec mon balai à réaction je mets de l’ambiance sur le forum Liens internes et sur les réseaux.

Avis, informations, experiences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !