• Parrainez vos amis et recevez 5€

Pourquoi aller sur les annuaires payants Aucun avis

Aucun avis

Annuaire payant ou annuaire gratuit That’s the question !

 

 

L’éternelle question que ce pose de nombreux référenceurs ou propriétaires de site, sur le fait de soumettre sur un annuaire payant ou gratuit, hormis une histoire d’argent, car on le sait avec les temps qui court en plus, ce n’est jamais une chose aisée que de mettre la main au porte-monnaie.Radin

 

 

 

Mais sur ce sujet, chaque personne à son propre raisonnement, loin de moi l’idée ou l’envie de vous faire renoncer à du gratuit (surtout qu’en on sait que nos propres annuaires le sont), mais se pose t’ont les bonnes questions sur les annuaires payants, a quoi il sert de payer ?

 

Il est vrai qu’en règle générale sur une bonne partie des forums et des communautés du SEO, seuls les guides web gratuits y sont listés et sans liens retour en plus, mais vous êtes-vous mis à la place des webmasters de ces annuaires.
On va étayer un peu tout cela ensemble, car tant que l’on ne marche pas dans les chaussures du voisin, on n’imagine pas le travail que cela donne, à ces gestionnaires chez qui vous allez soumettre vos sites (pour ceux qui n’en possèdent pas, et ceux qui en ont, en conviendrons avec moi).

 

 

Le temps à gérer un annuaire

 

 

Il ne faut pas croire tout et n’importe quoi, en règle générale dans la vie tout ce qui est gratuit est souvent suspect ou tout simplement pas top ou peu de qualité, c’est complètement faux et plus d’un vous le dirons, bien sûr, il y a des milliers d’annuaires gratuits, et nombreux sont du simple dézippage qui grimpe dans les serps et redescende aussi vite qu’ils sont monté.
Mais pour les annuaires qui vous fournissent de la qualité, du jus, et optimiser SEO, juste ce qu’il faut, pour vous mettre en meilleure posture sur les moteurs, ceux-là mêmes qui ne retire rien, aucune contribution, peut-être un minimum d’adsense, mais qui de nos jours paye tout juste le prix d’une sucette à son enfant, vous y penser !

 
Alors revenons à notre sujet, parlons juste de la gestion des soumissions, car derrière n’oublions pas aussi, que vous avez à gérer les milles et un petit bug de l’annuaire en lui-même, plus les mises à jour qu’ils soient aussi référencer et j’en passe… Tout ça pour vous apporter un maximum, à vous les référenceurs pour vos sites.

 
Donc, les sites arrivent tout au long de la journée (il y a la nuit, mais moi navrée pour vous je dors), il vous faudra vérifier chacun des sites à la loupe (pour un annuaire de qualité) , corriger les fautes, relire chaque description pour une cohérence et une compréhension de tout un chacun, vérifier le DC manuellement, ainsi que les conditions de référencement sont respectées, vérifier l’URL du site (eh oui ! il y en a qui sont erronée, il manque ou est rajouté une lettre, donc pour éviter le système de liens cassés il faut tout vérifier).

 
En moyenne, chaque site prend facilement 10 bonnes minutes parfois plus parfois moins et ils sont validés, ensuite vous avez ceux que vous refusées, vous prenez du temps pour en arriver à les refuser, car la vérification est là même, seulement à la fin vous les renvoyer en modifications avec un petit message pour expliquez les raisons et ceux qu’il faut changer, donc encore beaucoup de temps pour cela.
Ensuite pour avez les mails, des différents référenceurs ou propriétaires de sites, qui souhaitent comprendre malgré votre message, le pourquoi du comment de la non-validation de leur site, c’est du temps également à passer avec eux, car certains malheureusement sont débutant et ne comprennent pas toutes les conditions qui leur sont imposées, par conséquent il est juste de leur expliquez correctement le système, avec des arguments, car parfois ils ne vous croient pas ou vous prennent de haut, mais le plus souvent cela se passe bien et les remerciements fusent gentiment pour le temps passer à les aider.

 
Attention ce n’est pas un scénario larmoyant sur les gestions d’annuaires, ni une plainte contre ceux qui soumette dessus, non loin de là, juste poser les bases du temps passé à gérer un annuaire et encore j’en ai oublié dans cette gestion quotidienne.

 
Donc en moyenne 10 minutes par site multiplier par 10, 20, 50, 70 voir plus, quotidiennement, suivant l’annuaire et cela gratuitement sans rien en retour.
Pendant ce temps bien entendu, vous ne travailler pas sur un autre projet qui lui peut vous rapporter de l’argent, voilà ce qu’est un annuaire gratuit.
(Alors juste une chose avant de vous en prendre ou critiquer un gestionnaire d’annuaire gratuit, pensez à tout cela).

 
Voyons maintenant, puisque les bases d’une gestion d’annuaire ont été énoncées, les différentes raisons pour payer pour un annuaire voir même comprendre qu’un annuaire gratuit puisse passer payant.

 

 

Annuaires Payants

 

 

 

Payer pour être présent sur un annuaire, les bonnes réponses

 

 

Nous parlerons d’annuaires optimums, apportant un max de jus avec un excellent maillage interne, une bonne fréquence de mise à jour et bien entendu de son Page Rank, jusqu’à un PR3 vous n’avez pas forcément besoin d’aller sur un annuaire payant, ils sont nombreux a être gratuits et tout aussi performant, mais lorsque tout ce qui est gratuit est déjà fait (votre site validé dessus) que vous reste t’il ?

 
Vous avez besoin d’apporter des bons liens de références avec un bon PR, donc commençons par des Page Rank de 4 (certains le sont en version gratuite, vous avez http://www.directory.conua.com) et il en existe d’autre bien sûr, mais moins nombreux déjà et puis vous avez les versions plus hautes du PR5, 6, 7 et plus encore, là en gratuit on a vite fait le tour il ne vous restera que les payants.

 
Poser vous la question payer pour un annuaire (une modique somme de l’ordre de 1 à 5 euros) pour y être présent et qui vous ramène suffisamment de jus pour grimper dans les moteurs, vous allez réfléchir encore longtemps.

 
Surtout en sachant que si un service est payant, vous avez droit à certaines compensations, une soumission parfois plus rapide, un webmaster toujours présent, en un mot une excellente qualité de service et en échange de quoi, d’une somme insignifiante, il n’y a pas photo, vous ne croyez pas !

Qualité
Et puis au vu du temps qu’il va passer le webmaster à vérifier votre soumission, lui donner une petite contribution, il le mérite largement, vous offrant tout de même un annuaire qui a pignon sur rue (de l’ancienneté) et un bon PR, etc.

 

 

Car c’est un boulot phénoménal que d’avoir un annuaire avec un fort PR et encore plus de le garder sur ce niveau.

 

 

Alors réfléchissez simplement à cela la prochaine fois, ne soyez pas catégorique dans votre refus de payé pour soumettre votre site sur un annuaire, posé vous la bonne question :

 
Et si c’était vous le webmaster d’un annuaire au gros PR vous ne le passeriez pas payant ?
Sorcierenat en collaboration avec Cnathalie

Informations

sorcierenat

A propos sorcierenat

Sorcierenat, gribouillage en tout genre, dans mon chaudron, se trouve le guide des compléments alimentaires et des plantes pour préparer mes potions magiques, je gère à coup de formule plusieurs annuaires des professionnels et pour finir avec mon balai à réaction je mets de l’ambiance sur le forum Liens internes et sur les réseaux.

Avis, informations, experiences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !