Table of Contents
Le groupe Dia, un intervenant majeur du Hard Discount alimentaire en France et en Europe, continue de se développer. Pour accompagner sa croissance et trouver de nouveaux collaborateurs, Dia a mis en ligne un site internet dédié à son concept de franchise.
Ouvrir une franchise au sein du groupe Dia
Dia propose différentes formules pour accéder à son système de franchise. Ainsi pour ouvrir une franchise Dia, les candidats intéressés peuvent choisir entre deux possibilités : la franchise en location gérance ou la franchise investissement.
La franchise en location gérance avec Dia
L’une des deux possibilités pour devenir franchisé Dia est d’opter pour la franchise en location gérance. Pour ce faire, le candidat doit disposer d’un apport initial de 25 000 €. Avec cet investissement, le nouveau franchisé crée sa propre société et devient locataire d’un fonds de commerce qu’il gère tout en bénéficiant du dispositif d’accompagnement mis en place par le groupe Dia.
Comment devenir franchisé Dia ?
Pour devenir franchisé Dia, la première démarche consiste à postuler en ligne sur le site Dia consacré à sa franchise. Via un formulaire de candidature en ligne, toute personne qui souhaite devenir franchisé va pouvoir renseigner son expérience (indispensable) dans la distribution alimentaire, le montant de son apport, ainsi que ses souhaits géographiques entre autres. Après une étude approfondie du CV transmis, Dia contactera les candidats retenus pour passer à l’étape suivante du recrutement.