Table of Contents
Nouvelle technique d’implant capillaire : prélèvement et réimplantation minutieux
Le développement des techniques de greffe capillaire est arrivé à un étape où les follicules pileux peuvent être prélevés de la zone donneuse par une façon si minutieuse que ce n’est plus obligatoirement la zone occipitale qu’on doit prélever des greffons. C’est de bonne nouvelle pour les hommes qui, par exemple, ne possèdent pas une couronne suffisamment dense sur leur tête. Dans ce cas-là, le spécialiste de greffe de cheveux peut choisir une autre région du corps plus poilue qui servira comme une zone de prélèvement. Évidemment la question se pose dans les gens : est-ce que le prélèvent des greffons à réimplanter fait une cicatrice sur la zone donneuse ? La question est naturellement non : les follicules pileux sont prélevés un par un, à l’aide d’un micropunch inférieur à 1 mm, ce qui est la plus grande réussite de la technique FUE.
Comment peut-on se préparer à une telle intervention ?
Pour ceux, qui ont peur de même la plus petite intervention chirurgical, il y a une bonne nouvelle aussi : toute l’opération se passe sous anesthésie local du cuir chevelu. Le patient ne se sent rien pendant la séance grâce à la crème anesthésiante contenant de la lidocaïne. Ni de sutures ni de grandes cicatrices : grâce à la technique de pointe de la FUE (Follicular Unit Extraction en anglais), la présence du bistouri à une opération microchirurgicale contre la calvitie est complètement exclue. Pour le patient, les heures passées dans le lit ou la chaise d’opération sont plutôt une détente : il ou elle peut regarder la télé ou bien lire un journal pendant l’équipe opératoire fait des miracles sur sa tête.
La préparation est très simple pour un futur patient : après que le bilan capillaire est établi et après avoir réservé un rendez-vous avec le médecin opératoire, il ou elle n’a presque rien à faire. Pourtant, il faut prendre quelques pas de « précaution » : l’hygiène de la tête est nécessaire. Pour nettoyer des cheveux de la poussière et du sébum excessif, il est nécessaire que le patient lave les cheveux le jour avant l’intervention.
Qu’est-ce que peut-on faire encore ?
Il faut évidemment se résister de boire de l’alcool et du café quelques jours avant l’intervention. Les médicaments anti-inflammatoires et contre le mal à la tête sont déconseillés à prendre.
Si vous opter pour une clinique aux prix plus accessibles et vous venez en Hongrie, vous trouvez sûrement un centre médical qui est spécialisée aux patients français : les collaborateurs francophones de la clinique vous aideront de toute façon.
Informations hairpalace.fr
Nom de la societe
HairPalace
Ville
Budapest
Pays
Hongrie