Table of Contents
Les bienfaits de la sophrologie sont nombreux. Cette discipline s’impose de jour en jour comme une solution de bien-être au quotidien. Découvrez ci-dessous le mode d’emploi de cette technique de relaxation dynamique.
Quelles sont les indications et les contre-indications de la sophrologie ?
Pour participer aux séances de sophrologie, il est conseillé d’être véritablement conscient. Déjà à l’âge de 4 ans on peut donc assister aux séances. La discipline s’adresse à ceux qui souhaitent lutter contre le stress, le manque de sommeil, l’addiction, les douleurs ou encore les acouphènes. Elle est également utile pour les sportifs qui pourront améliorer leur performance et mieux récupérer. Par ailleurs, la schizophrénie, la psychose et d’autres problèmes neurologiques sont les principales contre-indications de la sophrologie.
Durée d’une séance de sophrologie
La sophrologie peut prendre la forme d’une thérapie brève. Elle peut également se travailler sur le long terme. Généralement, la séance peut durer de 45 minutes à 1 h 30 min selon qu’elle est réalisée individuellement ou en groupe. Par ailleurs, il est possible de participer à 10 voire 20 séances pour venir à bout des troubles de type insomnie. Quant à la fréquence, il est conseillé de se limiter à une séance par semaine. Si vous souhaitez suivre des séances de sophrologie efficaces, n’hésitez pas à contacter la sophrologue expérimentée Hélène Gourdeau à Louvigny. Vous trouverez sur sophrologue-gourdeau de plus amples informations sur ses prestations.