• Conua

Guide en ligne sur l’herpès pour dédramatiser, comprendre et soigner cette maladie virale  5/5 (2)

S'informer sur l'herpès pour mieux se protéger soi-même et protéger les autres

 5/5 (2)
 5/5 (2)
 5/5 (2)

Guide en ligne sur l’herpès pour dédramatiser, comprendre et soigner cette maladie virale

Herpès Info est un guide d’information exclusivement dédié à l’herpès. Cette maladie virale est causée par un virus très contagieux. Ce dernier a la capacité de se répandre aisément entre les humains par simple contact direct. L’herpès se manifeste souvent sous la forme d’un bouton de fièvre au coin des lèvres. Outre le fait qu’il provoque des plaies sur le visage, il peut également apparaitre sur des zones plus intimes du corps.

Pour s’informer sur cette pathologie, Herpès Info regroupe toutes les données utiles concernant la maladie. Ce guide d’information souligne les risques et explique comment soigner une poussée. Il propose également plusieurs conseils à suivre lorsque l’herpès fait son apparition.

Des symptômes disgracieux sur la peau…

L’herpès est une maladie chronique qui se manifeste lors de poussées. Il s’agit d’un virus d’une grande contagiosité appelé Herpès Simplex Virus (HSV). Il n’existe que dans l’espèce humaine et se transmet facilement d’une personne à une autre par contact direct et étroit.

Un nombre important d’individus sont porteurs du virus même s’ils n’ont pas les symptômes. En effet, le virus peut ne jamais se réveiller alors qu’il est effectivement présent dans l’organisme. En revanche, d’autres personnes expriment les symptômes notamment par l’apparition de ce qu’on appelle pudiquement le bouton de fièvre. On constate régulièrement que la fatigue et le stress sont des facteurs qui déclenchent son réveil.

Les symptômes de l’herpès se présentent généralement sous forme de cloques et de plaies autour de la bouche. Lorsqu’une poussée survient, il est important de protéger ses proches pour ne pas leur transmettre le virus. Les baisers sont à éviter ainsi que les contacts avec des personnes déjà fragilisées sur le plan immunitaire.

…mais qui ne durent pas éternellement

Dans la plupart des cas, les symptômes ne durent pas plus de 10 jours. Les ulcères et les plaies guérissent sans laisser de cicatrices durables à condition de ne pas les toucher.

Il existe des produits pharmaceutiques qui atténuent les douleurs et accélèrent le temps de récupération. Il s’agit essentiellement de crèmes et de pommades à appliquer sur les plaies. Elles concourent à une meilleure cicatrisation de la peau.

Un site santé de référence sur l’herpès

Herpès Info est un site spécialisé qui explique ce qu’est la maladie et quels sont les modes de transmission. Sans se soustraire à l’avis d’un professionnel de santé, ce guide pratique donne quelques conseils utiles pour se protéger. Cette maladie virale est en effet très contagieuse. Le site fait le point sur la maladie en expliquant comment se transmet le virus et quelles sont les règles d’hygiène à respecter.

Herpès Info délivre aussi des informations pour soigner les poussées d’herpès en détaillant les différents traitements. De plus, ce guide en ligne apporte un focus sur l’herpès génital et les complications qu’il peut entrainer. Enfin, il met à contribution les réseaux sociaux pour créer une véritable communauté de soutien afin de favoriser l’échange et le dialogue entre les malades.

https://www.herpes-info.fr

Informations herpes-info.fr

Avis, informations, expériences et commentaires sur herpes-info.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

2 Commentaires

  1. Bonjour, je suis en formation de reconversion naturopathe et j’ai choisi le thème de l’herpes (labial et génital) pour écrire mon mémoire. Je souhaitais savoir si vous auriez une ou plusieurs sources de chiffres, de traitements allopathiques récents à me communiquer svp ? Votre site est très bien fait et je vais bien sûr le lire en détail également. Je vous remercie pour votre prochaine réponse.

     5/5
     5/5
     5/5
     5/5
  2. Informations pratiques et détaillées sur les produits permettant de traiter l’herpès. La boutique comporte une dizaine de solutions pour soulager la douleur et accélérer le processus de guérison : patch, gels, pommades, pansements, crèmes, baumes, sticks, etc…

     5/5
     5/5
     5/5
     5/5

Un avis, une info ou un commentaire sur herpes-info.fr Ajoutez le votre !