L’époque où tous les volets roulants étaient blancs est révolue, en effet, les choses bougent, de nouvelles technologies (domotique, énergie solaire) se combinent aux volets et des lames de volets roulants aux couleurs acidulées font leur apparition dans les catalogues des fabricants. Ce guide fait un survol exhaustif du marché du volet roulant en France.
S’il est un secteur dans lequel les volets roulants ont particulièrement changé, c’est celui des économies d’énergie qui, via la domotique, ne réduit plus des volets à un simple confort. Maintenant vous avez la possibilité de faire fondre votre facture d’électricité en mettant en place un dispositif astucieux grâce à des détecteurs qui, en fonction des données météorologiques, vont ajuster l’ouverture des volets.
Côté design, vous allez vous apercevoir que les volets peuvent se décliner dorénavant dans de nombreuses teintes pour s’ajuster à vos envies ou bien à votre environnement.
Pour terminer, une rubrique plus pratique réalisées en collaboration avec des spécialistes des volets roulants vous donnera les réflexes à retenir afin de maintenir vos volets en bon état de marche, ces experts vous indiquent toutes leurs petites astuces à travers plusieurs articles de mon-volet-roulant.fr.