L’ISEN propose d’accéder à différents cursus d’ingénieurs pour se spécialiser dans les domaines des hautes technologies et du numérique. Les écoles de l’ISEN (Institut supérieur de l’électronique et du numérique) sont présentes partout en France avec 6 campus : Brest, Rennes, Nantes, Toulon, Aix-Marseille et Lille.
Les élèves ingénieurs peuvent intégrer l’école à différents stades de leur parcours. En effet, il est possible de :
– rejoindre un bachelor post-bac (cursus de 3 ans) avec plusieurs spécialisations : sciences de l’ingénieur, informatique et réseaux, biologie, sciences et technologies, numérique et biologie ou économie numérique et technologies. Puis ils pourront poursuivre à l’ISEN en 4ème et 5ème années en choisissant un domaine professionnel d’avenir !
– rejoindre l’ISEN après un BAC+3 pour réaliser sa 4ème et 5ème années au sein d’un des campus.
– profiter d’une rentrée différée en Janvier dans certains établissements uniquement (brest, lille et toulon).
– réaliser un parcours d’ingénieur en apprentissage afin d’allier connaissances théoriques et expériences professionnelles.
Les domaines professionnels proposés aux ingénieurs de l’ISEN
Nous pouvons énumérer ici quelques-unes des grandes spécialisations proposées aux étudiants ingénieurs pour s’ouvrir les portes de nombreux métiers d’avenir :
– banque et finance
– développement informatique
– ingénieur d’affaires dans le numérique
– ingénieur énergie et environnement
– sécurité informatique
– systèmes embarqués
– technologies médicales et de santé
Les ingénieurs sont également ouverts sur le monde puisque de nombreux étudiants étrangers intègrent ces établissements reconnus pour la formation d’ingénieurs.
En lien avec différentes écoles de commerce, les élèves ingénieurs pourront réaliser (pour certains domaines professionnels) des doubles diplômes qui leur permettront d’associer compétences techniques et commerciales.
Découvrez plus d’informations sur le site de l’ISEN.