Table of Contents
Un travailleur autonome encore désigné par l’expression travailleur indépendant est à la fois entrepreneur, propriétaire et son propre employé. Autrement dit, il s’agit d’une personne qui travaille à son propre compte, c’est-à-dire pour elle-même et non sous la direction et le contrôle d’un employeur déterminé. De nos jours, force est de constater que les travailleurs autonomes sont de plus en plus remarqués sur le marché professionnel offrant leurs services à toutes personnes dans le besoin. Il s’agit donc d’un métier à part entière. En êtes-vous un ? Désirez-vous alors vous garantir la réussite dans cet univers professionnel ? Êtes-vous en conséquence à la recherche de ressources pratiques et pertinentes pouvant vous prêter main-forte ? Si oui, la plateforme « Travailleur autonome » est taillée sur mesure pour vous proposer toutes les informations nécessaires dont vous avez certainement besoin.
Des guides pour se garantir la réussite en tant que travailleur autonome
Avec « Travailleur autonome », vous avez en réalité affaire à une plateforme web qui se veut la référence pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le monde du travailleur autonome. C’est pour cette raison qu’elle met à votre disposition, et ce, en temps réel, de nombreux articles qui mettent en évidence des conseils avisés, des astuces pratiques, des informations pertinentes et des guides utiles pour vous garantir la réussite dans les domaines de la comptabilité, de l’épargne, de l’impôt, de la protection sociale, de la retraite ainsi que du statut.
Découvrez par exemple sur ce portail la couverture pour un travailleur autonome en cas d’arrêt maladie, comment devenir travailleur autonome au Québec, celui qui peut être travailleur autonome au Québec, les divers placements possibles pour un travailleur autonome, les différentes taxes que vous devez payer en tant que travailleur autonome. Il en est de même pour comment contribuer à la RRQ si on est travailleur autonome, les infos à connaître sur le travailleur autonome en situation de handicap, les options à choisir entre travail autonome et épargne-retraite au Québec, le meilleur choix pour les travailleurs autonomes entre CELI ou REER.
Découvrez de même sur ce blog dédié au travailleur autonome les alternatives au statut de travailleur autonome au Québec, les activités autorisées en tant que travailleur autonome au Québec, comment cotiser à la RQAP si on est travailleur autonome, toutes les abréviations et acronymes à connaître pour un travailleur autonome, comment s’enregistrer en tant que travailleur autonome, 9 bonnes raisons de devenir travailleur autonome, etc.
Les meilleurs outils et logiciels pour réussir en tant que travailleur autonome
Grâce à cette même plateforme, vous avez également la chance de trouver un plus grand nombre de ressources sur les meilleurs outils et logiciels qui sauront vous offrir l’avantage de vous faciliter la tâche quant à l’exercice de votre activité de travailleur autonome. Retrouvez-y par exemple les meilleurs outils et logiciels pour organiser un webinaire en 2021 et de nombreuses autres réalités associées.