Table of Contents
Le sport c’est la santé, dit-on. Mais cette activité peut tout aussi bien affecter votre santé. Ces risques peuvent également résulter de la faute d’une tierce personne, engageant ainsi sa responsabilité. De ce fait, il urge de faire appel à un avocat en droit du sport.
Survenance d’un préjudice corporel
Le sport, quelle que soit l’activité, peut très vite causer un préjudice aux praticiens. Les préjudices corporels sont très fréquents et peuvent générer des conflits. Les cas sont très fréquents surtout pour les activités sollicitant de façon démesurée les muscles. Le cas le plus fréquent est celui où les coachs sportifs imposent à leurs élèves le dopage. Cette technique est prohibée, les risques étant trop grands. Que vous soyez professionnels, profanes, amateurs, clubs, établissements sportifs, n’hésitez pas à contacter maître Plagnol, avocat en droit du sport à Paris 1er. Il saura vous donner les conseils adaptés à votre situation.
Rédaction de contrats
En matière sportive, on voit très peu l’aspect juridique que cela soulève. Et pourtant, il est très important de prendre les dispositions nécessaires pour préserver ses droits et son intégrité corporelle. Si vous avez décidé d’intégrer un club de sport, un établissement sportif ou une ligue, l’idéal voudrait que vous soyez liés à ce genre d’institutions par un contrat rédigé. Pour cela, il faut nécessairement l’aide d’un avocat. À Paris 1er, vous avez la possibilité de visiter maître Plagnol, avocat en droit du sport à Paris 1er.