Avec un BTS CGO, vous vous ouvrirez les portes du monde des possibles. Après l’obtention de votre diplôme du Baccalauréat, si vous n’envisagez pas d’entreprendre de longues études théoriques, le choix du BTS CGO en alternance à l’IGEFI conduit à une formation courte mais concrète, rémunérée de surcroît avec une forte probabilité d’intégrer rapidement le monde du travail à la fin de la formation. Que ce soit en initial ou en alternance, le programme aide à développer des réflexes nécessaires dans les domaines de la comptabilité, des finances, du droit et de la fiscalité. Il vise les trois objectifs principaux listés ci-dessous :
- La gestion des données relatives à l’organisation financière d’un organisme.
- L’adoption d’une attitude opérationnelle envers le droit fiscal ou la codification juridique et sociale du travail.
- La maîtrise des outils de calcul, de tri et d’analyse des sommes financières de l’entreprise pour améliorer les rendements budgétaires…
Cependant, pourquoi vouloir sortir du circuit, après deux ans de formation, quand vous savez que votre salaire peut augmenter chaque année (Alternance) ? Quand vous savez qu’avec un diplôme supérieur vous pouvez aspirer à des fonctions plus responsables ? Le BTS CGO, c’est aussi une ouverture sur le DCG et le DSCG conférant des profils professionnels avantageux, notamment au niveau des responsabilités et de la rémunération. Songez-y dès maintenant. Le site http://www.igefi.net/ mettra à votre disposition tous les renseignements dont vous aurez besoin au sujet du BTS CGO et des opportunités accessibles après son obtention.