Table of Contents
En général, les parents se tournent vers le forfait bloqué pour le premier forfait mobile de leurs enfants. C’est une solution qui couvre non seulement les différents besoins de communication des enfants et des adolescents, mais qui répond aussi aux contraintes budgétaires des parents. C’est donc une solution rassurante avec laquelle on peut éviter toute mauvaise surprise. En quoi consiste réellement le forfait bloqué ? Quels sont les avantages d’une telle formule ? À ces questions, vous trouverez les réponses pertinentes dans les paragraphes qui vont suivre.
À la découverte du forfait bloqué
Comme on peut très bien le comprendre, le forfait bloqué est une formule d’abonnement pour la communication. C’est une option qui prend en compte les SMS/MMS, les appels vocaux et l’accès à internet. Elle intègre un certain montant de consommation qui est préalablement défini. Ainsi, ce montant sert à passer des appels vocaux, à utiliser la connexion mobile pour aller sur internet et à écrire des messages textes ou à utiliser le service multimédia pour l’envoi des médias. Lorsque le montant fixé à l’avance est atteint, il n’est plus possible de passer des appels vocaux ou de se rendre sur le web sans se servir d’un réseau Wifi. L’envoi des MMS échoue également.
Les avantages du forfait bloqué
Avez-vous eu à piquer une crise lorsque vous avez vu le montant affiché sur votre facture téléphonique ? Si c’est le cas, vous comprendrez le principal intérêt de souscrire au forfait bloqué mieux que quiconque. En effet, c’est une formule d’abonnement téléphonique qui permet de communiquer en gardant la parfaite maitrise sur son budget. Avec cette option, on ne fait aucunement face à une facture au montant mirobolant. Outre l’aspect financier, on a un contrôle sur sa consommation et on gère cette dernière au mieux. C’est un moyen idéal par lequel les parents limitent le temps passé par leur enfant sur le téléphone portable.
Le forfait bloqué, la formule idéale des jeunes
Les enfants et les adolescents sont les premières personnes pour lesquelles le forfait bloqué a été pensé. Il convient aux besoins de communication des ados. Les parents peuvent souscrire à cet abonnement pour accompagner l’achat du premier téléphone portable de leur enfant. Ainsi, il sera facile pour ce dernier d’échanger régulièrement avec ses parents, mais aussi avec ses camarades. Le forfait bloqué convient aux jeunes qui ont des difficultés à se séparer de leur portable et ceux qui doivent apprendre à mieux gérer leur communication téléphonique. D’un point de vue plus large, tous les utilisateurs qui ne veulent pas voir de mauvaises surprises sur leur facture peuvent y souscrire.
Un forfait qui n’est pas bloqué pour autant
En réalité, même si on parle de forfait bloqué, ce n’est réellement pas le cas. Mieux, on dira qu’il s’agit d’une restriction de la communication lorsque le montant fixé à l’avance est atteint. Dans les faits, la restriction s’applique beaucoup plus aux appels vocaux et à l’internet, car les SMS sont souvent illimités. Néanmoins, on peut très bien appeler les numéros d’urgence même si on est au seuil de la limite de la communication. Les forfaits bloqués offrent également la possibilité de lever de la restriction à travers l’achat des packs de recharge. Ainsi, si l’on ne veut pas rester bloqué, on peut recharger son mobile pour émettre des appels et naviguer.
Informations forfait-bloque.fr
Pays
France