La calvitie, c’est-à-dire le fait de perdre ses cheveux de façon plus rapide que leur régénération, touche à peu près trente pour cent de la population masculine française, et dans de moindre proportions, la population féminine.
En ce qui concerne les hommes, les origines sont essentiellement d’ordre hormonal puisqu’il a été démontré que c’est la testostérone, hormone masculine par excellence, qui était la principale cause de la chute des cheveux.
A cela, il faut ajouter un facteur dont l’importance se fait sentir un peu plus chaque année, celui de l’agression du cuir chevelu par les agents polluants de toutes sortes, d’où le nombre croissant de femmes concerné par le problème de la chute des cheveux.
Faire appel à un spécialiste
La solution, c’est bien évidemment la greffe de cheveux, si elle est réalisée par un praticien reconnu comme le Docteur Boudjema qui officie à Paris depuis une vingtaine d’années.
Toutefois, avant toute autre démarche, il faudra commencer par prendre rendez-vous avec ce chirurgien parisien car c’est au cours de cette consultation qu’il pourra cerner votre demande et évaluer le mode opératoire requis, en fonction de paramètres comme la souplesse du cuir chevelu, la sévérité de la calvitie, la texture des cheveux, etc.
Informations
Adresse
69 rue de la Tour
Code postal
75016
Ville
Paris
Pays
France
Numero de telephone
+33 (0) 1 40 72 71 32